Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un célèbre cycliste crache sur des spectateurs en pleine course

Publié par Jessy le 27 Jan 2024 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il disputait la 11ème étape de la Coupe du monde de cyclo-cross, Mathieu Van Der Poel a été filmé alors qu’il crachait sur un groupe de spectateurs. Après sa chute à Benidorm, le cycliste n’a pas supporté les insultes proférées par les personnes présentes.

À lire aussi : Salaire impayé, chien empoisonné : L’horreur vécue par Paul Bernardoni en Turquie

Mathieu Van Der Poel cycliste
Capture d’écran : Eurosport France

Le cycliste Mathieu Van Der Poel crache sur des spectateurs

Que s’est-il passé lors de la 11ème étape de la Coupe du monde de cyclo-cross qui s’est déroulée à Hulst ? Retransmise sur Eurosport, les commentateurs ont été confrontés à des images étonnantes de la part du cycliste Mathieu Van Der Poel.

Alors qu’il prend un virage, le sportif crache sur un groupe de spectateurs. Après les propos homophobes d’un combattant de MMA en pleine interview, c’est au tour du cycliste de déraper en pleine épreuve. Le sportif n’a pas attendu longtemps pour recevoir une sanction, et devra payer 250 francs suisses selon le média belge Sporza. Pourtant, cette 11ème étape de la Coupe du monde de cyclo-cross a été bénéfique pour le cycliste, qui est arrivé en première position. Comment expliquer donc cet écart de conduite ?

À lire aussi : « Pourquoi vous ne le prenez pas en Équipe de France ? » : Brigitte Macron conseille Didier Deschamps dans un amusant échange

« Ils feraient mieux de rester chez eux »

Lorsque les commentateurs voient les images du cycliste, ces derniers pensent tout de suite qu’il a été victime d’insultes. Après la course, Mathieu Van Der Poel a en effet expliqué que le groupe de spectateurs « ont commencé à me huer dès la reconnaissance et n’ont pas cessé. Si c’est leur attitude, ils feraient mieux de rester chez eux » . Le sportif de 28 ans n’a cependant pas répété les insultes dont il a été victime. « Nul ne mérite d’être ainsi hué. À un certain point, c’était insupportable » ajoute-t-il. Si le joueur de Tennis Novak Dejokovic a été déchu de son trône, Mathieu Van Der Poel poursuit la compétition. Pour le cycliste, un seul objectif en tête : la victoire.

Sur la vidéo postée par Eurosport, on peut voir que le groupe de spectateurs font un geste répété avec leurs mains. Si on peut rapprocher cela d’un geste d’encouragement, il semblerait que ça ne soit pas le cas lors du passage de Mathieu Van Der Poel.

À lire aussi : Les JO reportés ? Ce nouveau danger qui inquiète

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.