Ce prêtre devenu DJ déchaîne les foules lors de ses concerts électros (vidéo)
Un prêtre catholique portugais est devenu DJ. Il fait des concerts d’électro sans toutefois abandonner la religion.
Un prêtre pas comme les autres
On peut être passionné de musique et devenir prêtre. Guilherme Peixoto nous le prouve. Ce prêtre portugais est déjà un ovni dans son domaine. Si beaucoup de prêtres distillent les bonnes paroles à l’église en tenue en récitant des passages de la Bible, Guilherme Peixoto est un peu différent.
Ce curé de 50 ans donne rendez-vous à qui veut à Laundos dans le nord du Portugal. C’est pendant la messe qu’il se démarque.
La tenue choisie par » Padre Guilherme « est une chasuble verte, un jean et des baskets. Cependant, le plus fou, c’est sa seconde vie. En effet, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, il est passionné de musique. Plus particulièrement d’électro.
Il a donc choisi de mixer les deux et donner des concerts, avec des reprises de chants religieux, en électro. D’après Reuters, il se produirait même dans des boîtes de nuit prestigieuse. Loin de son public habituel donc.
Des concerts pour le pape François
De ses propres mots à l’AFP, rapporté par 20 minutes, la musique » me permet de relever le défi que nous lance l’Église de ne pas nous enfermer, mais plutôt d’aller vers les autres « . Cette passion a commencé très jeune et très vite, il comprend qu’il peut transmettre beaucoup de messages, notamment religieux.
L’électro serait un moyen de mettre en valeur » la joie de l’Évangile, un message d’espoir et de foi, mais aussi de tolérance, d’harmonie et de paix « .
À 50 ans, il se produit également lors de grands rassemblements à l’international. Ailleurs ou dans son propre pays. À l’instar de sa prestation à la messe de clôture du pape François, pendant les Journées mondiales de la jeunesse en août 2023.
Ce concert lui a permis de gagner une popularité folle. Aujourd’hui, il est suivi par presque 950 000 abonnés sur Instagram. Il mixe désormais devant un million de personnes. Espérons qu’il garde la tête pour la religion lors de ces concerts.