Catherine Laborde malade : Les nouvelles ne sont pas bonnes (vidéo)
La journaliste Françoise Laborde était l’invitée ce mardi 9 avril 2024 sur C8, dans l’émission présentée par Jordan De Luxe, Chez Jordan.
Au cours de cet entretien, elle a donné des nouvelles de sa sœur, Catherine Laborde. Celle qui a présenté pendant pratiquement 30 ans la météo sur TF1 est atteinte d’une grave maladie, la maladie à corps de Lewy, qui altère sa mémoire, sa clarté d’esprit et sa motricité. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
Des adieux émouvants
Clap de fin le 1er janvier 2017. À 65 ans, Catherine Laborde prenait sa retraite après pratiquement 30 ans de bons et loyaux services au sein de la météo de TF1 : « Je vous ai raconté aujourd’hui le temps qu’il fera demain. Mais il y a aussi le temps qui passe. Ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter. Oui, voilà, après 28 ans de bons et loyaux services je m’en vais. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez ? Moi non. Je vous aime ».
Quelques années plus tard, elle se confiait sur son état de santé. En effet, depuis 2019, elle se bat contre la maladie à corps de Lewy qui altère grandement ses facultés. L’ancienne présentatrice préférée des Français se fait donc très discrète dans les médias et visiblement, ses fans ne risquent pas de la revoir de sitôt.
La sœur de Catherine Laborde donne de ses nouvelles
Mais ils peuvent compter sur Françoise Laborde, sa sœur, qui n’hésite pas à donner de ses nouvelles de temps en temps. Et ce lundi 8 avril 2024, elle était présente sur le plateau de Chez Jordan sur C8.
Face au journaliste Jordan de Luxe, la journaliste a accepté de lever le voile sur son état de santé et malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes…: « Elle a la mémoire qui défaut, elle peut perdre l’équilibre, son esprit qui part soudain ailleurs, les mots qui ne viennent plus, elle va dire un mot à la place d’un autre… C’est impossible aussi pour elle de sortir dans la rue… C’est une évolution lente, mais elle ne peut plus être toute seule. Elle peut avoir des attaques de panique« .
Elle a ensuite ajouté : « Je pense que la télé ne lui manque pas mais la question ne se pose pas de toute façon. Elle est toujours très touchée par le fait qu’elle reste dans le coeur du public, c’est très important pour elle. Elle ne peut plus faire de reportage ou même d’interview car elle ne peut plus avoir de conversations soutenues. »