Cashnip, le chat américain qui vole de l’argent aux passants ! (vidéo)
A Tulsa, une ville d’Oklahoma, aux Etats-Unis, l’entreprise GuRuStu, spécialisée dans le marketing, a adopté un chat errant. Si dans un premier temps, Sir-Whines-A-Lot (Monsieur je gémis tout le temps, en français), se contentait de jouer avec les employés, d’embêter le monde, de se reposer sur les claviers, tout ça a vite changé, d’où son nouveau surnom de Cashnip !
Un matin, en allant au bureau, Stuart McDaniel, le fondateur de l’entreprise, a réalisé que quelques billets étaient répandus au pied de la porte d’entrée. Sans trop y réfléchir, il a continué sa journée comme si de rien n’était. Oui mais voilà, l’argent a continué à apparaître au même endroit, et aucune explication n’a tenu la route.
Pour en avoir le coeur net, et tester sa théorie, Stuart s’est amusé à glisser un dollar à travers la fente de la porte, et bien entendu, le chaton s’est précipité dessus et le lui a arraché.
La raison, donc, de l’apparition mystérieuse de ces billets était donc claire : un passant a voulu s’amuser avec Sir-Whines-A-Lot en agitant un dollar, l’animal lui a piqué, et ça s’est vite reproduit !
Devenu une véritable attraction dans son quartier, le petit chat, maintenant surnommé Cashnip, a réussi à amasser 100 dollars ! Puisqu’avant d’être secouru, la boule de poils vivait dans la rue, Stuart a décidé de faire don de son pécule à une association d’aide aux SDF.