Caché dans l’avion, un alligator de plus de 3m sème la panique ! (vidéo)
Ce lundi 22 avril 2024, le personnel de la base aérienne de MacDill à Tampa ont connu une immense frayeur. Pour cause, un alligator de plus de trois mètres était caché dans l’avion.
Ils ont rapidement appelé des employés de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) qui sont venus en urgence pour tenter de déloger l’animal. La séquence a été capturée par plusieurs caméras et bien entendu, elle a fait le tour des réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous :
Enorme frayeur dans un avion
Alors que la journée était censée se passer parfaitement normalement à la base aérienne de MacDill à Tampa, en Floride un événement insolite s’est déroulé ce lundi 22 avril 2024, sous les ailes d’un avion. Un alligator imposant, d’une longueur de 3 mètres, s’est confortablement installé près des roues de l’appareil. On ne peut plus à l’aise et bien en place, l’animal ne semblait pas décidé à partir.
Cette scène inhabituelle et qui était malgré tout très dangereuse a nécessité l’intervention expéditive des employés de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC).
Découvert alors qu’il se prélassait tranquillement près des roues de l’avion, les employés de la FWC ont donc tenté de le délocaliser et bien entendu, il n’a pas rendu la tâche facile en ne souhaitant pas coopérer.
La scène a fait le tour des réseaux sociaux
Interloqués par cette scène évidemment peu habituelle, de nombreux passants ont commencé à filmer la scène. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les vidéos sont surprenantes mais aussi très effrayantes puisqu’elles témoignent des efforts déployés par les agents, utilisant des techniques habiles pour maîtriser l’animal.
Les agents ont réussi à cacher la tête de l’alligator avec une serviette afin de le capturer beaucoup plus facilement et au bout de longues minutes d’un combat dans lequel personne ne devait être blessé, ni les employés, ni l’animal, ils ont réussi à l’attraper.
L’alligator a finalement été transféré dans un environnement plus approprié, la rivière Hillsborough, située à proximité de la base. Un message sur Facebook a confirmé la réussite de cette opération, déclarant que le « nouvel aviateur à dents » avait été relâché en toute sécurité dans son habitat naturel. Tout est bien qui finit bien.