Brigitte Fossey se confie sur son pire souvenir de tournage (vidéo)
Invitée chez Jordan De Luxe, Brigitte Fossey s’est confiée sur son pire souvenir de tournage durant sa carrière, et c’est bouleversant.
Un choc émotionnel
Alors qu’elle n’était encore qu’une simple enfant, Brigitte Fossey a tourné dans le film La Route Joyeuse avec l’acteur Gene Kelly. Toutefois, elle s’est confiée chez Jordan De Luxe sur son pire souvenir en tant qu’actrice, et de ce que l’on en comprend, ce film n’a pas laissé que des bons souvenirs à Brigitte.
Lors d’une scène, elle et un petit garçon devaient s’échapper d’un pensionnat, et afin de ne pas être reconnus, les deux enfants devaient littéralement changer d’apparence. Le réalisateur du film a donc décidé de couper les cheveux de la petite Brigitte de manière à ce qu’ils soient « très très courts ». Un choix qu’elle avait pourtant accepté.
Néanmoins, malgré le feu vert, ce fut extrêmement troublant pour elle : « Je sentais le ciseau bien froid, comme si on me coupait le cou sans douleur. » Mais le pire reste à venir. Une fois la scène terminée, elle s’est précipitée dans les bras de sa mère, et c’est là que tout prend un autre sens.
C’est à ce moment précis que sa tante, qui l’a toujours motivée à faire du cinéma, lui lance comme réplique : « Mais tu es horrible, tu ressembles à ton père. » Une phrase qui a marqué et choqué Brigitte, elle qui admirait et trouvait beau son père. Cette intervention, incompréhensible à ses yeux, l’a bouleversée pour toujours.