Braquage : Les assaillants ligotent les otages sur leur toit de voiture (vidéo)
Dans la ville d’Araçatuba, au Brésil, des braqueurs surarmés ont attaqué trois banques le lundi 30 août. Des otages ont été ligotés sur les toits de voiture en guise de boucliers humains. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : Un Brésilien interpellé alors qu’il tentait de recevoir sa sixième injection du Vaccin Anti-Covid
Des otages comme boucliers humains
Aux premières heures du lundi 30 août, un groupe de 50 personnes a semé la terreur dans la ville d’Araçatuba dans l’État de Sao Polo. Répartis dans une dizaine de voitures, les assaillants ont braqué et saccagé trois banques et des commerces dans la nuit.
Attachés sur les toits de voitures, les otages ont été utilisés comme boucliers humains. Cette méthode a permis de dissuader les forces de l’ordre, alors submergées, de les prendre pour cible. Ces attaques ont causé la mort de trois personnes dont Márcio Victor Possa da Silva, un professeur d’éducation physique de 34 ans, utilisé comme bouclier humain. Selon UOL, le jeune homme a été tué car il n’a pas réussi à s’attacher sur le toit du véhicule.
Au moins 11 otages ont été retenus pendant plus de deux heures par les braqueurs. D’après certains témoignages d’otages libérés, s’ils refusaient de s’attacher sur le toit des voitures, les assaillants les menaçaient de leur tirer une balle dans la tête.
Un groupe surarmé et surentraîné
Entre les tirs, les otages attachés et les cambriolages, le gang a également mis feu à plusieurs voitures dans la ville. Ils ont également déposé des explosifs à certaines entrées d’Araçatuba. Une partie de la ville a été privée d’électricité selon CNN Brasil.
La police recherche toujours les membres du groupe de braqueurs. Parmi les trois personnes décédées, l‘un d’entre eux était un suspect. Les forces de l’ordre ont déclaré avoir déjà arrêté deux suspects et retrouvé sept voitures qui leur appartenaient, à l’extérieur de la ville. Un de ces véhicules est connu pour être utilisé par les forces armées puisque la vitre du côté passager résiste aux tirs de mitrailleuse.
>>> À lire aussi : Fusillade : 6 personnes tuées dont un enfant après des coups de feu