Boeing 777 : des violentes turbulences dans un vol Londres-Singapour ont fait un mort (vidéo)
Un Boeing 777 a subi des fortes turbulences et a été obligé d’atterrir en urgence à Bangkok. Le drame à fait 1 mort et une trentaine de blessés.
Un Boeing 777 dévié de sa trajectoire, des passagers traumatisés
Ce drame a de quoi conforter les phobiques de l’avion. Ce mardi 21 mai, Un Boeing 777 a dévié de sa trajectoire, secoué par des turbulences.
L’avion avait décollé de l’aéroport d’Heathrow à Londres pour aller à Singapour. Cependant, à cause de gros problèmes de turbulences, l’avion fait un plongeon de près de 2000 mètres. C’est alors que 211 passagers se retrouvent complètement paniqué.
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus. En effet, dans tout le Boeing, les casiers sont renversés de partout, et tous les masques à oxygène sont sortis.
Beaucoup d’affaires sont éparpillées sous les sièges et les compartiments cabines sont pour la plupart ouvert. Une trace rouge qui semble être du sang est présente sur un côté des compartiments, ce qui témoigne de la violence des turbulences subies par les passagers.
D’après les témoignages de plusieurs passagers à l’agence de presse Reuters, plusieurs personnes se sont cognées aux cabines bagages. » Toutes les personnes assises et ne portant pas de ceinture de sécurité ont alors été projetées immédiatement vers le plafond « . Selon le directeur de l’aéroport, la plupart des blessures » sont dues à des coupures à la tête « .
Le drame a aussi fait un mort. Un Britannique de 73 ans qui souffrait d’une « maladie cardiaque » d’après Kittipong Kittikachorn, directeur général de l’aéroport, à The Guardian.
La compagnie s’excuse, une enquête est ouverte
« La Singapore Airlines présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt », a communiqué la compagnie aérienne.
Singapour a annoncé qu’il enverrait des enquêteurs du Bureau d’enquête pour aider à la sécurité des transports à Bangkok. Aucune date n’a été précisé. D’après les premiers éléments d’analyse de vol, le Boeing 777 volait à plus de 37 000 pieds (11 280 m).
Il a ensuite chuté de près de 6000 pieds (soit 1830 mètres). La cause serait une poche d’air touché lors des turbulences. La plupart des passagers sont alors projetés hors de leur siège.
Certains ce cogne même au masque et aux lumières au plafond. Le Boeing 777 est alors obligé d’atterrir en urgence à l’aéroport de Suvarnabhumi, Bangkok. Les ambulances sont là pour les aidés.