Une blogueuse fitness nous montre ce qui se passe lorsqu’on ne se rase pas les jambes pendant 1 an !
Cette nana a du mérite. Mais finalement pas tant que ça. Je m’explique. Morgan Mikenas, blogueuse fitness, a décidé de ne plus se raser pendant un an pour célébrer la beauté naturelle de la femme. Cela inclut bien évidemment toutes les parties de son corps, sans exception. À commencer par les jambes, les aisselles, le maillot, et d’autres endroits du corps si toutefois elle s’épilait ailleurs. C’était un peu comme une action coup de poing. En faisant cela, elle voulait montrer qu’on est tout aussi jolie, même avec des poils, et que ça ne change rien à ce que l’on est et à tout ce qui fait de nous une femme. Et bien plus qu’une question d’esthétisme, c’est avant tout une question d’acceptation de soi.
Les poils sont quelque chose de naturel, même si ça ne plaît malheureusement pas à tout le monde. En dévoilant les photos, Morgan a expliqué qu’il fallait se sentir bien dans sa peau, avant de vouloir se sentir bien pour les autres.Tout simplement, vivre pour soi et arrêter un peu de s’occuper du jugement des autres. Même si à notre époque, ce n’est vraiment pas chose facile. Et d’ailleurs, j’écris ces lignes, mais je vous confirme que c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand je disais qu’elle n’a pas tant de mérite que ça, c’est pour la simple et bonne raison qu’on ne refile pas de médaille à un mec à chaque fois qu’il exhibe ses jambes poilues. C’est juste la normalité. Et ben ça doit changer. Ou alors si ce n’est pas normal qu’une femme garde ses poils, que tout les hommes se rasent alors !
Mais cela va, encore une fois, à l’encontre du principe de s’accepter tel que l’on est. Morgan a du mérite pour avoir su dire merde aux diktats de la beauté qu’on nous impose. Et parce que tout le monde n’oserait pas faire ce qu’elle a fait : s’exhiber avec ses poils quand on est une femme. Mais surtout, du mérite parce qu’elle accepte ce que la nature lui a donné et qu’elle s’en contrefout, tout simplement. Si vous n’êtes pas d’accord avec ceci, donnez-moi une seule bonne raison qui justifierait qu’une femme avec des poils c’est sale (ou moche), quand pour un homme ça ne l’est pas.