Bibliothèque hantée : il filme une échelle qui bouge toute seule
La bibliothèque de Leeds, a West Yorks, en Angleterre, est réputée depuis longtemps pour être hantée. Dans les faits, de nombreuses personnes ont rapporté avoir entendu de drôles de bruits, une vibration constante, parfois, voire même des livres tomber tout seuls de leur étagères. Afin d’en savoir plus, et de confirmer ou infirmer la légende, Sean Reynolds, un spécialiste du paranormal, est allé enquêter sur la bibliothèque hantée.
Si à première vue, tout semble normal, Sean explique tout de même que selon certains témoignages, la présence fantomatique errant dans la bibliothèque serait Vincent Sternberg, l’un des anciens directeurs de l’établissement décédé en 1844. Au bout d’un moment, alors que Sean entend un bruit, il pointe sa caméra sur ce qu’il estime en être la source. S’attendant, comme il l’explique plus tard, à voir un livre tomber, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’en fin de compte, c’est l’échelle, posée contre un rayon, qui se déplace toute seule vers la gauche !
D’après ses propres paroles, Sean a été particulièrement troublé. En même temps excité et apeuré par ce qu’il estime être une présence paranormale légitime, Sean a peut-être bien filmé la preuve de l’existence des fantômes sans même s’en rendre compte ! Ou peut-être pas 😉