« Il est en prison car les juges sont jaloux » : Bébert des Forbans défend son « pote » Jean-Luc Lahaye (vidéo)
Invité sur le plateau de L’Instant Deluxe 2.0, Bébert des Forbans, un chanteur très connu des années 80, a donné son avis tranché sur l’affaire Jean-Luc Lahaye. Pour lui, son ami avec qui il est toujours en contact, n’a violé personne… Voici dans la vidéo ci-dessous ce qu’il pense de son incarcération, injustifiée selon lui.
>>> A lire aussi : Jean-Luc Lahaye en prison : il est devenu ami avec un autre agresseur sexuel
Le chanteur Bébert des Forbans défend Jean-Luc Lahaye
Un emprisonnement injustifié, c’est en tout cas ce que pense le chanteur Bébert des Forbans, artiste connu des années 80. Albert Kassabi, de son vrai nom, pense en effet que Jean-Luc Lahaye est totalement innocent dans cette affaire de viols et d’agressions sexuelles. Pour lui, les mères des plaignantes pourraient en effet avoir un tort dans cette histoire car, selon lui, Jean-Luc Lahaye n’a contraint aucune des jeunes filles à avoir des relations sexuelles. Les mamans auraient même été au courant et étaient d’accord.
D’après Bébert des Forbans, Jean-Luc Lahaye n’a rien fait de mal : « Je suis toujours ami avec lui. C’est comme mon frangin. Ce qui se passe, ce n’est pas normal. Au risque de m’attirer les foudres des mouvements féministes qui aujourd’hui sont en pleine sororité, on prétend défendre les femmes, mais l’excès en tout, ça nuit. Selon moi, les hommes dans 20 ou 30 ans seront mis au sérail ! » , dénonce-t-il dans L‘Instant de Luxe 2.0.
« Mon pote Jean-Luc Lahaye n’a jamais violé quelqu’un »
Toujours amis et toujours en contact, les deux chanteurs échangent même plusieurs lettres alors que Jean-Luc Lahaye est en prison. « Aujourd’hui on a tendance à considérer les hommes comme s’ils étaient des prédateurs et dangereux pour la gent féminine. Et mon pote Jean-Luc Lahaye n’a jamais violé quelqu’un. Moi, je vous le dis, j’en suis persuadé ! Quant à la jeunesse des femmes avec lesquelles il est allé, c’est un autre débat » , a déclaré Bébert des Forbans devant la caméra.
Pour lui, Jean-Luc Lahaye a peut-être bien eu des relations sexuelles avec des filles jeunes, mais il n’a en tout cas contraint personne…Une drôle de façon de voir les choses dans la mesure où les relations sexuelles entre majeurs et mineurs sont interdites par la loi. En effet, on considère qu’une personne mineure n’est pas assez mûre pour assumer cet acte.
De son côté, Bébert des Forbans assure continuer à lui parler même s’il n’ira pas le voir en prison pour le moment : « Je lui ai écrit un courrier et il m’a répondu. C’était de la banalité, je lui ai dit que je pense à lui tout simplement et je trouve que la situation est injuste » . Pour lui, Jean-Luc Lahaye est tout simplement la victime « de juges qui ont son âge et sont un petit peu jaloux » .
>>> A lire aussi : « Quand il appelle une fille, il demande pas sa carte d’identité ! » : Dave défend son ami Jean-Luc Lahaye (vidéo)