Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Afin de prélever ses organes, elle ira au bout de sa grossesse alors que le bébé ne survivra pas

Publié par Nicolas F le 22 Déc 2017 à 6:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hayley Martin et son mari Scott ont accepté l’invitation de l’émission matinale d’ITV pour venir raconter leur triste mais courageuse histoire. Hayley est enceinte de leur quatrième enfant, mais elle sait déjà que la petite fille ne survivra pas. Malgré tout, elle veut mener cette grossesse à terme, afin que la petite serve de donneuse. Une partie de ses organes serviront à d’autres bébés en difficulté.

 

Lors d’une échographie, ils apprennent la terrible nouvelle

La décision de Hayley a ému le Royaume-Uni. Ava Joy ne survivra pas à l’accouchement, mais la petite fille aura une existence qui comptera. C’est lors de la vingtième semaine de grossesse, alors que le couple allait faire une échographie pour connaitre le sexe du futur bébé, qu’ils ont appris qu’elle mourra dès sa naissance. Après avoir encaissé le coup, ils ont pris la lourde décision d’aller jusqu’à terme. Hayley va continuer sa grossesse d’un bébé qu’ils ne connaitront jamais vivant. Ils avaient très peu de temps pour se décider. S’ils passaient les 22 semaines de grossesse, le médecin aurait dû percer le cœur du bébé avec une aiguille.

 

Ses organes seront conservés pendant 10 ans

« Nous pouvons donner ses valves du cœur. Entre 24 et 48 heures après sa mort, ils vont venir la prendre et ils retireront ses valves. Ils peuvent les garder pendant 10 ans. C’est déjà mieux que rien. Je sais qu’elle ne peut pas donner de vrais organes, mais les tissus sont aussi importants », explique Hayley, alors qu’elle caresse son ventre pendant toute l’interview. L’accouchement devrait avoir lieu dans un mois. Les téléspectateurs ont bien évidemment été très nombreux à soutenir la famille dans cette dure épreuve qui les attend.

Crédits : ITV/This Morning

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.