Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Bagarre générale dans une patinoire de Marseille : Plusieurs blessés (vidéo)

Publié par Elodie GD le 08 Oct 2024 à 21:25

Une bagarre impliquant une trentaine d’adolescents a éclaté ce 5 octobre dans une patinoire du 10ᵉ arrondissement de Marseille.

Panique à la patinoire

Les patinoires ne sont pas si calmes qu’il n’y paraît. Ce 5 octobre, alors que la soirée se déroulait sans accroc, l’atmosphère se charge en électricité. Les jeunes, auparavant si calmes, se liguent les uns contre les autres. Sur la piste, dans les vestiaires… les responsables des lieux ne savent plus où donner de la tête.

Il en est de même pour les personnes présentes, qui sont prises de panique. Soucieuses de se protéger, elles courent en tous sens et tentent d’atteindre la sortie. Un geste imité par beaucoup d’autres, qui finit par créer un important mouvement de foule.

Loin de se laisser distraire par la panique générale, les jeunes à l’origine de l’agitation restent focalisés sur leurs adversaires. D’un côté, les coups pleuvent tandis que de l’autre, certains brandissent leurs téléphones et ne ratent pas une miette de la scène. Au total, ce sont pas moins de trente jeunes qui s’affrontent sans relâche aux quatre coins de la patinoire.

Un vol de chaussure à l’origine de la bagarre ?

Ne parvenant pas à maîtriser la horde d’adolescents, les responsables font appel à la police. Une fois sur place, les agents entreprennent d’évacuer les lieux, accompagnés des marins-pompiers. Au total, la bagarre aura fait six blessés dont deux ont été transportés aux urgences, rapporte La Provence.

Une bagarre éclate dans une patinoire

L’origine de la rixe ? Un vol de chaussure, selon divers témoignages. Une filouterie a priori anodine qui aura tout de même entraîné des dégâts considérables.

D’ailleurs, plusieurs des instigateurs sont définitivement exclus de la patinoire. Une enquête est en cours et a été confiée aux policiers de la division sud.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.