Un aventurier réalise le voyage du film « Là-haut » attaché à 100 ballons gonflés à l’hélium
Tom Morgan est un vrai aventurier britannique pour qui le ciel n’est pas une limite. Il a réalisé le rêve de nombreuses personnes, s’envoler sans contrainte, sans rien d’autre qu’une chaise de camping et des ballons de baudruche géants. Les Sud-Africains ont eu la surprise de le voir survoler leurs maisons, à bord de sa modeste installation, néanmoins spectaculaire, qui ne peut que vous rappeler le film de Disney « Là-haut ».
Il a parcouru 25 km à plus de 2400 mètres
Tom Morgan s’est envolé près de Johannesburg, après un test raté au Botswana, la semaine précédente. Il a fallu une bonne dose de courage pour que Tom ose s’envoler dans son installation rudimentaire. Il a parcouru 25 km à 2438 m d’altitude, attaché à 100 ballons gonflés à l’hélium.
Il compte organiser une course dans les airs
Mais tout n’était pas rose là-haut ! Il a eu une grosse frayeur quand il a compris que les vents n’étaient pas favorables à ce genre de mode de transport très peu sécurisé. Il a donc dû faire éclater ses ballons un par un pour atterrir le plus vite possible, harnaché à un parachute, bien sûr. « C’était une sensation incroyable, survoler l’Afrique sur une chaise de camping, suspendu à plein de ballons », explique-t-il, des étoiles encore plein les yeux. « C’était à la fois paisible et terrifiant, à égale mesure. Je suis venu ici pour voir s’il était possible d’organiser prochainement la course aérienne la plus ridicule, et je suis convaincu que c’est possible ». Seriez-vous prêt à participer à sa course ?