Huit ânes ont été mis en prison pour les dégâts qu’ils ont commis
En Inde, on ne rigole pas avec les voleurs ! Peu importe votre âge, votre sexe ou même votre espèce, ici le vol ou le vandalisme est punissable par de la prison. Huit ânes ont fait un séjour en prison pour avoir volé et détérioré des plantes chères dans des bacs à fleurs.
Ils punissent les ânes en les mettant en prison
Soyez rassurés, les ânes sont déjà sortis de leur détention. Mais ils ont tout de même passé 4 jours en prison pour avoir détruit pour plus de 500 000 roupies (6500 euros) de plantes qui arboraient les alentours d’une prison. Les pauvres bêtes ont eu la mauvaise idée de s’attaquer aux plantes de la prison d’Urai dans le district de Jalaun, au nord de l’Inde. Le directeur de la prison, R.K. Mishra n’était vraiment pas content : « Ils ont détruit des plantes chères qui avaient été soigneusement plantées en dehors de la prison. Malgré les avertissements, le propriétaire a laissé faire ses animaux, alors on a emprisonné les ânes ».
Le propriétaire devra mieux surveiller ses animaux
Mais Kamlesh, le propriétaire n’était pas au courant que ses animaux étaient en prison. Il les a donc cherchés pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il apprenne ce qu’il leur était arrivé. Un politicien local a dû intervenir car le directeur de la prison refusait de libérer les animaux. Le responsable de la prisons a déclaré : « Nous avons confiné les ânes pendant 4 jours pour donner une leçon au propriétaire. Nous avons laissé partir les animaux après que Kamlesh a signé un accord qui stipule qu’il gardera ses animaux éloignés des espaces publics ».