Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un train coupe en deux un bus arrêté au milieu des rails

Publié par Nicolas F le 13 Mar 2021 à 20:33

C’est un accident impressionnant, qui par chance n’a fait aucune victime, qui a eu lieu près de Göteborg, en Suède. Un train est arrivé à toute vitesse près d’un passage à niveau, là où un bus était stationné, en plein milieu de la voie ferrée. Regardez la vidéo pour voir la collision entre le bus et le train.

> À lire aussi : L’incroyable collision entre un train et un camion aux USA

Un témoin filme un accident de train avec un bus

Freddy Persson longeait une voie ferrée, ce 8 mars 2021, entre Lillhagen et Gunnestrop, dans les environs de Göteborg, quand il a repéré un bus à l’arrêt, au milieu des rails. Il a appelé la police et impuissant, il n’a pas eu d’autre idée que de sortir son téléphone pour filmer ce moment, au cas où des témoignages seraient nécessaires. Soudain, on entend le klaxon d’un train qui arrive à toute vitesse et qui a aperçu au loin le véhicule à l’arrêt. Malgré le freinage du train, celui-ci n’a pas pu éviter la collision. Il est entré dans le bus, qui s’est plié puis coupé en deux. Les débris se sont envolés un peu partout autour de la zone du crash.

> À lire aussi : Un cycliste franchit le passage à niveau et ne voit pas le train arriver

Le bus est réduit en mille morceaux lors de la collision

Freddy Persson s’est mis à courir pour se protéger des débris. Il est retourné sur les lieux tout de suite après pour voir s’il y avait des blessés. Heureusement, le bus était vide et les 50 personnes à bord du train n’ont pas été gravement blessées. Seules trois personnes présentent des blessures légères. Le chauffeur du bus était descendu à temps de son véhicule, qui venait de tomber en panne, au plus mauvais endroit qui soit. Explosé en mille morceaux, une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver au bus.

> À lire aussi : La fille de ce célèbre chanteur meurt à seulement 21 ans dans un accident de la route

bus coupé en deux par un train

Crédits : AP

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.