Abandonné à l’aéroport, ce chien est mort du syndrome du « coeur brisé » (vidéo)
Une jeune, triste de ne pas revoir ses maîtres, s’est laissée mourir de chagrin après avoir été abandonnée à l’aéroport.
Oui, les chiens peuvent mourir de chagrin. A l’aéroport de Bucaramanga, en Colombie, une chienne s’est laissée mourir après que ses maîtres l’aient lâchement abandonnée. Les premiers jours, Nube Viajera restait joyeuse, certaine de voir ses maîtres revenir bientôt la chercher. Mais petit à petit, la chienne commençait à s’inquiéter. On pouvait l’apercevoir se promener à travers l’aéroport, à la recherche de ses maîtres : « Les voyageurs regardait Nube marcher à travers les halls, elle cherchait quelqu’un, probablement son propriétaire. Puis petit à petit, l’état d’attente lui paraissait insupportable, au point qu’elle ne se nourrisse plus. »
La chienne est morte de chagrin
Très vite, des vétérinaires se sont occupés de la petite chienne. Ils lui ont essayé de la nourrir et de la soigner, en vain : « même si nous lui avons donné à manger et des médicaments par voie intraveineuse, nous n’avons pas pu la sauver. Nube était entrée dans un état de profonde détresse. Elle était dépressive, et est morte de tristesse. Elle n’a pas survécu. » a raconté Alejandro Satomonte Nino au Dailymail, membre de la Société Protectrice des Animaux en Colombie. Jamais les vétérinaire n’avaient vu une chienne aussi déprimée…