À 101 ans, elle bat le record du monde du 100 m sprint, en 40 secondes ! (vidéo)
Julia Hawkins est une championne de course, qui détient le record de vitesse du 100 m, un peu particulière. Si on vous dit qu’elle a battu le record du monde en parcourant 100 m en 40 secondes, vous ne seriez pas tellement impressionné mais plutôt étonné. Mais si on vous disait que Julia en réalité 101 ans, vous comprendriez mieux.
Elle bat un record du monde
Julia Hawkins, originaire de Bâton Rouge, en Louisiane, est surnommée «Hurricane » (la tornade, en français) car elle a battu cette semaine un record de vitesse. Lors des USA Track and Field Outdoors Masters Championships qui se déroulaient au stade Bernie Moore en Louisiane, elle a remporté la course des plus de 100 ans. Par la même occasion, elle a même enregistré un nouveau record du monde à 40,12 secondes pour 100 m.
Elle avait déjà couru encore plus vite
Mieux encore, plus tôt dans l’année, elle avait encore fait mieux, lors de Senior Games. Mais les résultats de cette course sont en cours de discussion avec le Guinness Book des records, pour voir s’il peut être homologué. La réponse devrait tomber en décembre, mais quoi qu’il arrive, ce record-ci est de toute façon comptabilisé est sert de nouvelle référence.
Ses concurrentes ont, elles aussi, mérité leur record
« Je n’ai pas eu l’impression que je venais de battre un record. Les autres fois je l’avais ressenti, cette fois-ci je ne me suis pas rendue compte que j’allais si vite ». Cette course de séniors voyait s’affronter Mary Norckauer, 92 ans, et Christel Donley, 82 ans. C’est la plus jeune, Christel Donley qui est arrivée la première, en 21,60 secondes, puis son aînée Mary, à 33,21 secondes. Elles ont toutes remportés la compétition, chacune dans leur catégorie d’âge. Comme s’est amusé à la comparer The Advocate, l’âge trois sprinteuses additionné est de 275 ans, alors qu’aux Jeux olympiques de Rio en 2016, l’âge additionné des neuf sprinteuses du 100 m s’élevait à seulement 198 ans.