Décédé, ce bodybuilder avalait 10 000 calories par jour…
Dean Wharmby, britannique de 39 ans et bodybuilder, vient de perdre la vie dimanche dernier. Pour augmenter sa force musculaire, il faisait quelque chose de fou : il avalait près de 10 000 calories par jour… Un geste qui a peut-être eu raison de sa vie et qui l’a emmené loin de ses proches.
Mais voilà que le bodybuilder a développé une tumeur de 27 centimètres ! Les médecins ne lui avaient accordé que trois semaines à vivre : c’est au cours de ces trois semaines qu’il a arrêté ce « régime » de 10 000 calories, composé de boissons énergétiques, de pizzas et d’autres stéroïdes. « Tout le monde faisait ça » s’était-il justifié, avant de s’offrir trois dernières semaines en restant « clean ».
Si aujourd’hui, on ne sait pas si les 10 000 calories/jour sont à l’origine de son cancer, Dean s’était toujours senti coupable du traitement alimentaire qu’il s’infligeait. Dans les trois dernières semaines, il avait arrêté le sucre et s’était mis aux repas plus sains. Pas peu content de ses efforts, il postait même les photos de ses nouveaux repas sur les réseaux sociaux. Malheureusement, sa volonté et l’amour de sa femme et de sa fille ne l’ont pas aidé à stopper la maladie…