YouTube : Cette bonne nouvelle qui vient de tomber
La plateforme de vidéos en ligne est toujours l’une des plus importantes du net. Mais sa première place est de plus en plus contestée par les plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+. Il y a également les sites de live comme Twitch qui accueillent toujours plus de monde. Pour faire face à la concurrence, YouTube a décidé de mettre à disposition des centaines d’émissions de télévision à regarder gratuitement. Mais à certaines conditions.
>>> À lire aussi : Prince Albert II : Cette photo avec une célébrité de YouTube questionne les internautes !
Une concurrence toujours plus rude
Depuis sa création en 2005, YouTube est devenu la référence mondiale des sites d’hébergement de vidéo. Ensuite racheté par Google, le site s’est métamorphosé en mégastructure que beaucoup ont tenté de battre mais en vain (Dailymotion…). Mais avec le temps et l’évolution des technologies, l’hégémonie du site au logo rouge s’est peu à peu vue remise en question par d’autres applications et sites.
Instagram, Snapchat, TikTok… YouTube a dû s’inspirer de beaucoup de concurrents pour garder son public ou en trouver de nouveaux. La mise en place d’une structure dédiée pour les enfants intitulée YouTube kids en février 2015 en est un très bon exemple. Twitch ou encore Netflix ont donné encore plus de fil à retordre à la plateforme.
YouTube : Des centaines d’émissions TV bientôt disponibles
Pour contrer le streaming illégal, YouTube a décidé de frapper fort. Le but est également de poursuivre une avancée majeure notamment aux Etats-Unis : la consommation de YouTube, via des écrans de télévision plutôt que sur des écrans mobiles. C’est pour cela que des milliers d’épisodes d’émissions de télévision vont bientôt être disponibles. Parmi ces émissions, Hell’s Kitchen , Andromeda , Heartland et bien d’autres. Il y aura également jusqu’à 100 nouveaux titres ajoutés chaque semaine.
En décembre 2021 aux Etats-Unis, YouTube a été utilisé par plus de 135 millions de personnes sur les téléviseurs connectés. Pour le moment, ce nouveau catalogue ne sera disponible qu’aux États-Unis. Pour cette arrivée massive, YouTube a mis en place une toute nouvelle « navigation simplifiée et des bannières immersives » , permettant aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils aimeraient regarder.
>>> À lire aussi : « J’ai vu une image tirée de la vidéo avec moi dedans » : Elle retrouve sa jumelle grâce à une vidéo Youtube