« Faut arrêter les conneries » : Yann Moix quitte le plateau de Balance ton post après un sujet sur la sexualité (vidéo)
Le ton était plutôt tendu sur le plateau de Balance ton post sur C8. Ce jeudi 17 février 2022, Eric Naulleau a mis à contribution les chroniqueurs et les invités dans un débat plutôt animé. Le sujet central de la soirée ? La sexualité des Français. Parmi les invités présents à l’antenne, plusieurs profils très différents venus témoigner. Des histoires qui n’ont pas du tout touché le chroniqueur Yann Moix qui a quitté Balance ton post en plein milieu des hostilités. D’après lui, les invités n’étaient pas du tout de bons représentants pour ce sujet.
>>> A lire aussi : « Ils font payer leurs autographes ! » : deux chroniqueurs de TPMP provoquent l’indignation des internautes (vidéo)
« On a en face de nous la prostitution, le libertinage »
Les Français ont-ils la même sexualité qu’avant ? Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ? Est-ce une bonne chose de pratiquer le libertinage ? Tant de questions centrales qui ont été posées dans cette dernière émission de Balance ton post sur C8. Ce jeudi, toute la bande était présente en charmante compagnie. Sur place, plusieurs invités étaient venus évoquer leur sexualité pour alimenter le débat.
Parmi eux se trouvaient notamment plusieurs profils très intrigants. Il y avait par exemple Flore Cherry, journaliste spécialiste des questions de sexualité. Mais aussi Etienne, qui est en relation amoureuse avec une poupée. Le plateau recevait aussi Fabrice Flagelle, accompagnant sexuel pour personnes en situation de dépendance; Libellule (influenceuse du sexe, camgirl et créatrice de contenus); Yann, un polyamoureux (personne qui peut éprouver de l’amour pour plusieurs personnes en simultané) ; et enfin Pierre Adonis, libertin et candidat à l’élection présidentielle.
Des invités qui n’ont pas du tout plus au chroniqueur de Balance ton post, Yann Moix. En effet, celui-ci a exprimé son mécontentement face à cette diversité de profils. Pour lui, les invités présents n’avaient aucune raison d’être là et leurs histoires ne font pas avancer le débat. « Tout ce que vous dîtes là, ça existe depuis l’aube de l’humanité. Le seul qui soit intéressant à mon gout, c’est Fabrice, parce qu’il apporte des soins à des gens en détresse. Pour les autres, on a en face de nous la prostitution, on a en face de nous le libertinage et on a en face de nous le queutisme. Trois mamelles de l’histoire de l’humanité » , a-t-il déclaré sans gêne.
Énervé, Yann Moix quitte le plateau de Balance ton post
Apparemment, Yann Moix trouvait que les sujets abordés pendant la soirée étaient « vieux comme le monde » . D’où son coup d’éclat. Une façon de voir les choses et de parler qui n’a pas laissé le chef de l’émission indifférent : « C’est très rare que c’est thèmes là soient abordés, jusqu’à il y a une minute, dans le respect, la modération et l’échange » , a lâché Eric Naulleau envers son chroniqueur.
D’ailleurs, Pierre Adonis, libertin et candidat à la présidentielle, ne comprenait vraiment pas ce revirement de Yann Moix devant les caméras. D’après lui, le chroniqueur avait exprimé son intérêt pour son programme juste avant : « Vous dites tout et son contraire. Tout à l’heure, vous m’avez dit : ‘Parmi vous projets, il y a des choses intéressantes’. Et là, il déclare l’inverse, c’était chiant ! Donc, il faut savoir » .
« Dans un programme où vous proposez à la fois des propositions mémorielles et des partouzes, il faut arrêter les conneries aussi cinq minutes ! » , en a alors conclu Yann Moix en quittant, exaspéré, le plateau de Balance ton post. C’était sportif sur C8 dites donc.
>>> A lire aussi : Cyprien dévoile les raisons de sa séparation avec Squeezie (vidéo)