« Yann Barthès, c’est zéro, c’est rien » : Cyril Hanouna démolit l’animateur de TMC
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 27 mars 2024, Cyril Hanouna est revenu sur l’audition de Yann Barthès à l’Assemblée nationale. L’occasion pour lui de régler ses comptes avec son confrère de TMC.
À l’instar de Cyril Hanouna, Yann Barthès a été entendu par les députés de commission d’enquête sur l’attribution des chaînes de la TNT, mercredi dernier. Le soir même, le trublion de C8 et ses chroniqueurs sont passés au débrief de l’audition de l’animateur de Quotidien. Comme on pouvait s’y attendre, Baba ne s’est pas montré tendre envers son meilleur ennemi.
Après s’être moqué du look de l’ancien animateur de Canal+ avec ses acolytes, le patron de TPMP a pris un air sérieux. Ce, avant de dire tout le mal qu’il pensait de son concurrent et de son émission diffusée sur TMC. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier en a pris pour son grade.
« Tout est malhonnête »
L’inimitié entre Cyril Hanouna et Yann Barthès ne date pas d’hier. Les deux stars du PAF ne cessent de s’envoyer des piques via médias interposés, et ce, depuis plusieurs années. D’ailleurs, tout porte à croire que l’un se réjouit du malheur de l’autre et vice versa. Alors forcément, quand l’animateur de TPMP et son équipe réalisent de belles audiences, il ne manque pas l’occasion de tacler son adversaire.
Visiblement remonté, le grand ami de Benjamin Castaldi a poussé un coup de gueule contre l’équipe de TMC, mercredi soir. « Ils s’en foutent des audiences, mais ils ont fait exactement pareil que nous », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :
« Je suis un spécialiste des audiences (…) On a découpé l’émission en 3, ils ont fait exactement pareil (…) Ils font exactement les mêmes heures de pub, ils essaient vraiment de se caler sur nous, ils ont raison. Mais si tu dis je ne veux pas faire d’audience, tu ne fais pas ça »
Interrogé à l’Assemblée nationale sur son refus de recevoir des personnalités de l’extrême droite, Yann Barthès avait expliqué que les membres du Rassemblement national apparaissent dans les reportages et rubriques de Quotidien. Là encore, Cyril Hanouna s’est montré virulent envers la star de TMC.
« Moi, ce qui me gêne c’est la malhonnêteté de ces gens. Tout est malhonnête. C’est l’arrogance. Eux, c’est toujours insidieux, c’est toujours des petits coups par-derrière, des petits trucs sur les réseaux pour que l’Arcom s’intéresse à nous et des dénonciations à l’Arcom et des petits trucs sur les invités. Ils leur disent si vous allez chez Hanouna, vous n’allez pas chez nous »
Cyril Hanouna fracasse Yann Barthès
Bien décidé à régler ses comptes avec celui qui s’est moqué d’Emmanuel Macron, Baba est revenu sur le fait que l’animateur de TMC ait recours à l’oreillette. Une fois encore, il l’a ainsi taclé.
« Yann Barthès, bien sûr, qu’il a une oreillette…On a vu que c’était rien… c’était la marionnette de Laurent Bon, son producteur, et que seul (…) Yann Barthès, c’est un geek qui va manger du quinoa le soir. Yann Barthès, c’est zéro, c’est rien »
Voilà qui est dit ! Le principal concerné ne manquera pas de répondre à cette nouvelle attaque. Affaire à suivre !
Mathilde Seigner s’en prend à Yann Barthès Mathilde Seigner s’en prend à Yann Barthès