Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Vous n’êtes pas indispensable dans l’émission » : Un chroniqueur viré du plateau de TPMP

Publié par Elodie GD le 12 Nov 2024 à 12:35

Cyril Hanouna a invité le chroniqueur à quitter le plateau de TPMP afin d’aller signer une pétition en coulisses.

Cyril Hanouna vire un chroniqueur du plateau de TPMP

C8 et TPMP sur le point de tirer leur révérence ?

La vidéo du jour

TPMP est une émission haute en couleurs. À l’image de Cyril Hanouna, ses chroniqueurs et les invités dont les réactions et les propos font fréquemment le buzz. Cette fois encore, Baba et sa bande n’ont pas dérogé la règle.

Ce 11 novembre, il a un temps été question de la déprogrammation de C8 et NRJ12 de la TNT. Un véritable coup dur pour la chaîne du groupe Canal +, mais aussi pour les équipes de TPMP. Car la déprogrammation de C8 pourrait dans le même temps signer l’arrêt l’émission. Une suspension dont auraient du mal à se remettre les téléspectateurs…

Sans surprise, la chaîne a fait appel de la décision de l’Arcom. Ce sera donc au Conseil d’État de trancher et de statuer sur l’avenir de C8. En attendant, ses figures fortes font leur possible pour faire la balance pencher en leur faveur.

Thomas Guénolé se fait taper sur les doigts

C’est dans cet élan de détermination qu’est lancée la pétition « Je soutiens C8 ». Une pétition signée par tous les membres de l’équipe TPMP. Ou presque… En effet, ce 11 novembre a été l’occasion pour Cyril Hanouna de vérifier la loyauté de ses chroniqueurs.

Ainsi, il se lance dans un tour de table et les questionne. Ont-ils signé la pétition ? Sans surprise, c’est un grand « oui » pour Isabelle Morini-Bosc, Guillaume Genton ou encore Géraldine Maillet. En revanche, quand vient le tour de Thomas Guénolé, la réponse est différente. « J’ai complètement oublié ! », se justifie-t-il.

Thomas Guénolé viré TPMP

Une réponse qui n’aura pas su convaincre Baba, qui s’empresse de le réprimander. « Ah oui ? Moi, je vais complètement oublier de vous payer, vous allez voir ! Ça va vous faire tout drôle », le gronde-t-il. Après quoi il l’invite à quitter le plateau : « Vous n’allez pas la signer tout de suite ? Vous n’êtes pas indispensable dans l’émission. Marion, emmène-le dans le donjon ! Tu lui coupes le micro et vous lui coupez aussi son salaire actuel, merci ».

Une scène teintée d’humour qui est toutefois l’occasion de réaliser à quel point la loyauté est importante pour Cyril Hanouna.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.