Bagarre, urine sur la voiture, attaque à la tronçonneuse : ces images de violences sur la route vont vous choquer (vidéo)
Alors là, nous sommes certains que ces automobilistes font partie des pires conducteurs du monde. Avoir recours aux violences sur la route pour une simple histoire de stationnement ou de feu rouge… c’est un peu excessif. Et pourtant, les chauffards qui perdent leur sang froid au volant sont nombreux. C’est justement ce qu’a démontré France 2, ce jeudi 2 juin 2022. Mais, regardez par vous-même, en images ci-dessous.
Des vidéos choquantes de violences sur la route
Ce jeudi 2 juin 2022, la chaîne de télévision France 2 a diffusé des images de violences sur la route. Pour des faits de stationnement, d’attente prolongée à un feu rouge ou à la suite d’un accident, les conducteurs en viennent souvent aux mains. Dans cette vidéo, nous pouvons notamment voir des conducteurs en colère se battre. Mais aussi, un chauffeur qui tente d’écraser un piéton. Ou encore, un homme qui sort son pénis pour uriner sur la voiture de l’autre personne.
La scène la plus choquante demeure la dernière de cette vidéo. Nous pouvons y voir un homme armé d’une tronçonneuse en état de marche. Oui, vous avez bien lu (et vu), une tronçonneuse. Celui-ci est prêt à détruire la voiture de la personne qui filme. Le tout, sous les cris de l’enfant présent à bord du véhicule.
Une insécurité grandissante en France
Des images choquantes qui ne sont pas isolées. En effet, les violences sur la route se multiplient ces derniers temps. La raison principale ? Les gens sont certainement plus à cran que d’habitude. À cause de l’inflation, des soucis du quotidien, du travail, etc. Mais aussi, il semble que nous ayons de plus en plus de mauvais conducteurs sur nos routes. À titre informatif, en France, 12,5 millions d’excès de vitesse ont été relevés en 2020. Et ce chiffre augmentent d’année en année.
De manière générale, la violence envers autrui et l’insécurité en France a, de toute façon, augmenté ces 5 dernières années. Sur la route, c’est un vrai phénomène national qui fait froid dans le dos. Il n’y a qu’à voir cette histoire de cannette jetée à la figure d’une automobiliste, par un conducteur en colère. Tout cela à cause d’un simple rond-point.