Vaccin : « expliquez-moi pourquoi la clé me colle à la peau » : une infirmière antivax complotiste se ridiculise en direct ! (vidéo)
Dans l’Ohio, une infirmière antivax a tenté de démontrer le magnétisme provoqué soi-disant par le vaccin contre la Covid-19. Munie d’une clé, sa démonstration est vite tombée à l’eau. Cette scène filmée et diffusée à la télévision est dérisoire.
>>> A lire aussi : Une influenceuse impliquée dans un trafic de faux certificats vaccinaux
Une scène ridicule avec une infirmière antivax complotiste
Lors d’une commission législative de l’Ohio, une infirmière américaine, a souhaité démontrer que sa clé était attirée contre sa peau. Selon cette dernière, ce phénomène s’est produit alors qu’elle venait de se faire vacciner contre la Covid-19. Ainsi, elle explique avoir découvert cette anomalie durant son déjeuner et souhaitait la partager à tous.
Sur la vidéo, l’infirmière se saisit d’une clé et la pose sur son torse. Le petit objet métallique reste en place. Elle lance alors à la foule « Expliquez-moi pourquoi la clé me colle à la peau. »
Rebelote. Convaincue par ses propos, elle réitère son expérience au niveau de son cou. En revanche, cette fois-ci ce n’est pas un succès. La clé ne veut pas rester fixée à son cou. Elle essaye maintes fois et se rend bien compte que son tour de magie ne fonctionne pas. Elle attrape donc une épingle à cheveux pour le placer au même endroit. Même constat. Même échec. Malgré cet échec cuisant, l’infirmière conclut son action avec un : « Si quelqu’un peut m’expliquer ça, ce serait génial. Des questions ? »
>>> A lire aussi : Vaccin Pfizer : la vie de cette femme a basculé après l’injection
Une fake news plutôt populaire
Cette infirmière n’est pas la seule à être convaincue que les vaccins sont magnétisés. Ainsi, sur TikTok, nous pouvons observer de plus en plus d’internautes se filmer en train de faire tenir des aimants, des pièces, et même des smartphones sur leur peau, au niveau de l’injection du vaccin. Ces expériences sont encouragées avec la création d’un hashtag « Magnet Challenge. »
Pourtant, les vaccins contre la Covid-19 ne contiennent aucune substance capable de transformer la peau en aimant. Les compositions des vaccins (Pfizer, AstraZeneca…) ont d’ailleurs été rendues publique afin de tirer toute la transparence.
>>> A lire aussi : AstraZeneca : Cette annonce inquiétante qui vient de tomber