« Une excitation permanente » : Marlène Schiappa évoque sa libido sans tabou dans TPMP
Invitée ce 12 juin sur le plateau de PAF avec Baba, Marlène Schiappa a fait la promotion de Scandale. Un ouvrage dans lequel on suit le quotidien chargé de Jasmine Patxi, ministre de l’Intérieur.
Scandale : l’ouvrage très attendu de Marlène Schiappa
L’ouvrage de Marlène Schiappa est disponible dès le 19 juin. Et pour s’assurer que son livre finira entre les mains de nombreux lecteurs, l’ex-ministre ne lésine pas sur la promotion. Elle sollicite les chaînes de télévision, radio et autres et livre quelques détails croustillants sur l’intrigue.
Invitée sur le plateau de PAF avec Baba, Marlène Schiappa a attisé la curiosité de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Ce 12 juin, il était notamment question de la libido des hommes et des femmes politiques. Est-elle plus élevée que la « moyenne » ? Les chroniqueurs s’interrogent.
Sans tabous, Marlène Schiappa confie que oui. « En fait, quand on est dans la vie politique, on a une excitation permanente, on a de l’adrénaline, beaucoup plus que n’importe qui. On le voit là, il y a les élections« , commence l’ex-secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France.
De vraies histoires racontées entre les lignes
Elle détaille : « Vous faites des séances de nuit, vous voyagez beaucoup, vous vous déplacez. Et dans la politique, en fait, c’est un métier de contact. Mais comme vous l’avez vu, quand vous allez quelque part, les gens veulent venir vous parler, vous prendre en photo ». Des rencontres au cours desquelles certains et certaines développent des affinités.
Et Valérie Bénaïm de relever : « Votre ministre, dès le départ, elle a une relation sexuelle avec le premier matinalier de France. Donc, on est là à se demander s’il y a une vraie relation. Il y a pleins de petits jeux avec le lecteur où on s’interroge, où on se demande si vous racontez des choses que vous avez vues et vécues« . Toujours sans tabous, Marlène Schiappa répond : « Eh bien, il y a un mélange de tout cela Valérie. Il y a une espèce de clin d’œil à chaque chapitre, donc on peut essayer de reconnaître justement qui sont les personnages« .
L’ex-ministre conclut que, comme tout écrivain, elle s’est inspirée de choses qu’elle a vues et vécues. Puis, elle a mélangé « tout ça » pour en faire « quelque chose d’autre ». « Mais oui, c’est une manière de passer de petits messages », concède-t-elle.