Une candidate de L’Amour est dans le pré apprend en plein tournage qu’elle souffre d’un cancer
Emportée dans le tourbillon d’une aventure L’Amour est dans le pré riche en positivité, Flavie s’est vue annoncer une bien mauvaise nouvelle.
L’amour est dans le pré : Flavie apprend une mauvaise nouvelle
Une saison pas comme les autres. Alors que les téléspectateurs suivent assidûment les chaque épisode de cette 19ᵉ saison de L’Amour est dans le pré, la production a appris une bien mauvaise nouvelle. Elle concerne Flavie. Candidate qui, au fil des semaines, a réussi à s’attirer la sympathie et la tendresse de Valentin.
Tandis qu’elle s’apprête à accueillir celui-ci dans son petit cocon, la jeune femme est contactée par ses médecins. Suite à des analyses, ces derniers se montrent préoccupés : ils ont identifié la présence d’une tumeur qui doit être traitée par chimiothérapie.
Un véritable coup de massue pour celle qui se projetait dans un tout autre avenir que celui des hôpitaux et des soins quotidiens. Malgré tout, la jeune femme tient à continuer son aventure. Un souhait que la production a pris soin d’étudier avec attention.
« Je lui ai dit que j’allais la soutenir »
Encore très touchée, Flavie a accepté d’évoquer son cancer face aux caméras de l’émission. « En fait, je m’étais fait opérer début février d’une tumeur censée être bénigne, juste ici, à l’épaule. Et ils m’ont rappelé presque deux mois après pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n’est pas bénin, mais malin. Forcément, les larmes me sont montées. J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça« , confie-t-elle.
Si elle aborde la maladie avec appréhension, les médecins la rassurent : « L’oncologue m’a fait faire un PET-scan et une IRM qui n’ont rien révélé de plus, ça rassure ». De plus, elle peut compter sur le soutien de Valentin, bien décidé à l’épauler dans la maladie : « Je lui ai dit que j’allais la soutenir ».
Une fois la production informée, les équipes se questionnent. Est-il judicieux de laisser Flavie poursuivre le tournage. Après s’être entretenues avec la jeune femme, elles décident de continuer. Pour cause, cette dernière assure que l’émission lui permet de se changer les idées. Se faisant la voix des équipes, Karine Le Marchand s’est adressée aux téléspectateurs. Elle assure que Flavie se porte bien, « grâce aux équipes médicales qui sont formidables et grâce à notre Valentin qui est un soutien sans faille dans cette épreuve ». On lui souhaite de guérir vite.