Un tueur en série dans un hôpital français ? Des témoignages chocs
Après la terrible affaire du SAMU qui n’est jamais venu pour sauver cette femme mourante, un hôpital français est visé dans une enquête pour le décès mystérieux de 12 personnes, les familles soupçonnent un tueur en série. Elles témoignent dans Touche pas à mon poste.
A lire aussi : « Je ne vais pas si je vais tenir » : Moundir fond en larmes sur le plateau de TPMP
12 décès étranges dans un hôpital en France : la piste du tueur en série n’est pas écartée
Peu de temps après avoir donné la parole à cette maman dont le fils a été frappé par la mère d’un camarade de classe devant leur école, TPMP a invité d’éventuels témoins dans une affaire très sombre.
À l’hôpital de Remiremont dans les Vosges, 12 personnes seraient mortes de manière mystérieuse, sans explication. Des patients qui, selon les familles des victimes, auraient peut-être été tuées par un tueur en série.
En fait, les douze patients de cet hôpital français ont tous été opérés pour des fractures. Sauf qu’après l’opération, elles sont toutes décédées.
« Il y a une enquête interne » , explique d’abord Gilles Verdez dans TPMP. « Soit il y a un problème de fonctionnement, soit un problème de compétences dans le personnel » .
« Le collectif des victimes se demande s’il n’y a pas un acte de malveillance quelque part, quelqu’un qui aurait des pratiques criminelles. La piste d’un tueur en série n’est pas écartée » , a-t-il ajouté.
A lire aussi : TPMP : qui est vraiment Théo Audace, qui a pranké Cyril Hanouna en direct ?
« Ma maman m’appelle et me dit : ‘Sauve-moi… Sors-moi de là’ ! »
Azzedine, le fils d’une patiente décédée, était présent sur le plateau. Le témoin explique que sa mère semblait en détresse juste avant de perdre la vie à l’hôpital.
« Ma maman m’appelle et me dit : ‘Sauve-moi… Sors-moi de là’ ! Et la conclusion, c’est : mort mystérieuse ! » , a-t-il expliqué.
« On sent qu’il y a une ambiance qui fait que c’est l’omerta totale, que personne ne veut nous parler ou donner des renseignements » , explique aussi une autre invitée.
D’après elle, l’hôpital n’aurait jamais expliqué tous ces décès. Silence radio. Plusieurs plaintes ont été déposées depuis 2022.
L’Agence régionale de santé (ARS) est au courant et a ouvert une enquête sur le sujet. D’ailleurs, l’activité programmée de chirurgie a été suspendue pendant l’enquête.
Notez que l’hôpital a averti l’ARS lors du tout premier décès mystérieux. Toutefois, les autres n’auraient pas été notifiés.
A lire aussi : « Il ne nous a jamais dit pardon » : le témoignage glaçant de la fille de Yolande, décédée après avoir été négligée par le SAMU (vidéo)