« Très en colère » : Géraldine Maillet en guerre avec un célèbre chroniqueur
Comme à leur habitude, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs font parler de leur émission. Cette fois, c’est un différend entre Géraldine Maillet et le chroniqueur d’une chaîne concurrente qui fait polémique. Elle s’est expliquée sur le plateau de TPMP.
Cyril Hanouna, un animateur provoc’
Pas de répit pour Cyril Hanouna. Entre les mises en garde et amendes de l’ARCOM et les attaques régulières d’autres chroniqueurs, Baba ne passe pas inaperçu. Et quand ce n’est pas lui qui pose problème, ce sont ses chroniqueurs. Ce qui pour l’animateur de TPMP équivaut à peu près au même.
Toutefois, être sous le feu des projecteurs n’est pas pour lui déplaire. C’est pourquoi il alimente volontiers ses vieilles querelles avec Yann Barthès ou encore Bertrand Chameroy.
Invité ce 15 avril sur les ondes d’Europe 1, Baba a fait allusion aux deux journalistes sans langue de bois. « C’est insupportable de cracher dans la soupe comme cela », a-t-il regretté en faisant allusion à son ancien chroniqueur. En ce qui concerne Yann Barthès, rien de nouveau : Cyril Hanouna ne le porte pas dans son cœur. « Je n’ai jamais été ami avec des marionnettes », a-t-il ainsi fanfaronné, provocant.
Géraldine Maillet en plein litige
Plus tard dans la journée, Baba était de retour sur le plateau de TPMP entouré de ses fidèles chroniqueurs. L’occasion pour lui d’initier un petit jeu. Celui-ci consistait à ce que sa bande donne son avis sur des chroniqueurs de Quotidien. Ce en n’utilisant qu’un seul mot.
C’est alors que Géraldine Maillet a qualifié Jean-Michel Apathie « d’insistant ». Un adjectif qui n’est pas passé inaperçu en plateau. C’est pourquoi Cyril Hanouna lui a demandé de développer davantage.
Très heureuse de partager son anecdote avec ses confrères, Géraldine Maillet commence : « J’ai dit un jour en plateau qu’il était le symbole de tout ce qui ne marchait pas en France ». Une phrase qui n’a pas plu au principal concerné, qui a tenté de la joindre, « très en colère », raconte-t-elle. Une fois qu’il est parvenu à la joindre « au bout de 4 fois », il lui a réclamé « pendant 20 minutes », « des excuses à l’antenne ». Chose qu’elle a refusé.
« Je lui ai dit que j’assumais totalement ce que j’avais dit », explique-t-elle. Puis la chroniqueuse d’ajouter : « J’ai entendu ses arguments, j’ai donné les miens, et à la fin, on a raccroché, on n’était pas d’accord… ». Bref, la guerre continue entre Quotidien et TPMP.