TPMP : Valérie Bénaïm écartée d’un débat par Cyril Hanouna en pleine émission
Récemment insulté sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est de nouveau attiré les foudres des spectateurs. Pour cause, le présentateur de TPMP a pris une décision radicale contre une de ses chroniqueuses, Valérie Bénaïm. Durant un débat sur le sujet du dernier reportage de Complément d’enquête sur les influenceurs, Cyril Hanouna a toit simplement écarté la journaliste des discussions. Voici pourquoi.
TPMP revient sur le Complément d’enquête sur les influenceurs
Ce lundi 12 septembre 2022, TPMP est revenu sur le reportage de Complément d’enquête qui a dernièrement fait parler sur la toile. Ce dernier retraçait les dessous de la vie d’influenceurs. Le reportage a mis en avant des influenceurs connus et a même révélé leurs salaires. C’est le cas de Milla, par exemple qui a avoué être millionnaire. Mais aussi, ce reportage évoque les placements de produits douteux, la promotion de marques de contrefaçon par les influenceurs, etc. Cyril Hanouna ne pouvait décidément pas passer à côté du sujet, il allait forcément faire débat sur son plateau de C8.
D’autant que nous apprenons dans le reportage que TPMP est géré par la même société que celle qui gère l’agence Shauna Event. L’agence tenue par Magali Berdah qui se charge des carrières de ces fameux influenceurs tels que Milla est largement critiquée dans le reportage. En présence de la coréalisatrice de l’enquête, Rizlaine Sellika, sur C8, les chroniqueurs ont fait monter la tension. Gilles Verdez et Matthieu Delormeau se sont d’ailleurs bien pris le bec durant l’émission, au sujet du reportage.
Cyril Hanouna écarte Valérie Bénaïm du débat après une remarque déplacée
Mais, ce qui a vraiment énervé le public, c’est la réaction de Cyril Hanouna face à une de ses chroniqueuses, Valérie Bénaïm. Cette dernière s’est exprimé sur le sujet et a lancé une petite pique à la productrice. Voici sa remarque balancée sur le plateau : « Pour moi, la montagne a accouché d’une souris » . Une phrase qui n’a pas plu à Cyril Hanouna qui a décidé d’écarter Valérie Bénaïm du débat. Cette dernière n’a plus eu la parole pendant toute la durée des discussions au sujet du reportage.
Ce dernier s’est très peu justifié sur cette décision. Néanmoins, il a expliqué que la productrice du Complément d’enquête sur les influenceurs avait eu du courage pour se rendre à TPMP. « France Télévisions l’a bloquée, France 2 aussi, Laurent Guimier, mon ancien ami, qui m’appelait beaucoup quand il voulait la direction d’Europe 1… Il lui a demandé de ne pas venir. C’est fou ! Mais Rizlaine vient quand même, donc je voudrais dire bravo à elle » , a-t-il déclaré.
Soupçonné de protéger Magali Berdah, Cyril Hanouna prend ainsi la défense de la productrice dans cette dernière émission. Va-t-il s’exprimer sur son comportement vis-à-vis de Valérie Bénaïm, nous verrons bien sur Twitter !