TPMP : Les chroniqueurs s’enflamment sur la rémunération des personnes vaccinées (vidéo)
C’est un nouveau débat qui a enflammé le plateau de TPMP. Faut-il rémunérer les personnes pour qu’elles se fassent vacciner ? Si pour certains c’est une bonne initiative pour accélérer la vaccination, pour d’autres chroniqueurs c’est insensé. Découvrez ce débat dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Une invitée de TPMP dérape sur les nazis… furieux Benjamin Castaldi quitte le plateau… la séquence choc (vidéo)
Débat sur la rémunération des personnes vaccinées dans TPMP
Face à Karine Lacombe, Jean-Jacques Bourdin, pour RMC, avait évoqué que certains pays payaient les personnes pour les pousser à se faire vacciner contre le Covid-19. L’infectiologue ne semblait pas opposée à cette idée : « pourquoi pas se dire qu’on a une espèce de petite allocation attribuée à chaque personne vaccinée avec un schéma vaccinal complet » .
Cyril Hanouna a alors demandé l’avis de ses chroniqueurs sur cette question. Sur le plateau de TPMP étaient aussi présents, Fabrice Di Vizio, avocat et Jean-Michel Cohen, médecin-nutritionniste. Ce dernier s’est montré en faveur de cette mesure : « On sait que pour sortir de cette histoire, il va falloir qu’on vaccine un maximum » . Pour lui, cette incitation peut beaucoup aider. Il donne l’exemple des Etats-Unis ou d’Israël qui offrent un repas ou un coup à boire avec la vaccination.
Fabrice Di Vizio n’a pas partagé ce point de vue. Pour lui, payer les personnes pour qu’elles se fassent vacciner c’est de la « corruption » alors que pour Jean-Michel Cohen parlait d’une « incitation » .
Les chroniqueurs s’enflamment
Gilles Verdez a pris le parti de Jean-Michel Cohen expliquant que c’est une idée « maligne » et « intelligente » . Le chroniqueur de TPMP n’a pas pesé ses mots en s’adressant aux autres chroniqueurs opposés : « L’axe du non, c’est l’axe du mal, des gens qui ne font rien » .
Isabelle Morini-Bosc s’est au contraire indigné de cette idée. Pour elle, « c’est un incroyable constat d’échec » de devoir payer les personnes vaccinées. Delphine Wespiser a renchéri dans ce sens : « Je trouve que payer les gens c’est un aveu de propagande et que cela infantilise les gens » .
Des propos qui ont choqué Jean-Michel Cohen qui s’est agacé : « Vous serez les premiers à pleurer quand on vous dira qu’il y a 6000 personnes en réanimation, quand quelqu’un autour de vous sera malade » .
Et vous qu’en pensez-vous ?
>>> A lire aussi : TPMP : Jean-Édouard Lipa s’en prend directement à Loana en pleine émission (VIDEO) !