« Je me suis écrasé la tête sur la route » : Ali, traîné par des jeunes en voiture sur 100 m, livre un témoignage poignant dans TPMP (vidéo)
Voici un témoignage glaçant et une histoire terrible révélée dans Touche pas à mon poste ce mardi 11 janvier. Grand nombre des spectateurs n’avaient pas eu vent de ce fait divers, et pourtant il s’agit d’un récit poignant (et inédit). L’homme qui a été traîné par des jeunes en voiture sur 100 mètres a témoigné sur le plateau de TPMP sous les yeux attristés des chroniqueurs.
Voici le témoignage vidéo d’Ali, un retraité qui traîné par une voiture en Seine-Saint-Denis.
>>> A lire aussi : « On s’en fout de toi » : Le ton monte entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna dans TPMP (vidéo)
« Il a accéléré avec la voiture sur 100 mètres »
Depuis ce lundi 10 janvier 2022, une vidéo invraisemblable circule sur les réseaux sociaux. Sur ce petit film, une scène hallucinante est en train de se dérouler à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. La vidéo en question montre l’agression de deux piétons, trainés par un véhicule sur la route.
Cette agression filmée a été postée sur Internet par les auteurs du délit. En description du post, nous pouvions lire ceci : « Fou rire de la soirée » . Des jeunes sont les auteurs de cette phrase assassine. Ce sont eux qui ont trainé ces deux hommes en voiture. L’une des deux victimes, Ali, raconte son histoire, glaçante, dans Touche pas à mon poste.
L’homme de 67 ans est un retraité. Ce dernier a été sauvagement traîné par des jeunes en voiture sur plus de 100 mètres. Voici son témoignage : « Ils m’ont demandé une cigarette. […] J’ai sorti mon paquet, il m’a pris la main, il m’a dit, maintenant tu vas courir. Il a accéléré avec la voiture sur 100 m, j’ai dit ‘lâche-moi, je vais tomber’. […] Je me suis écrasé la tête sur la route » .
Cet homme traîné par des jeunes en voiture a été menacé
Ali raconte également souffrir aujourd’hui de sévères contusions et fractures suite à cette agression. Pour l’homme, marqué de cicatrices, les conséquences auraient pu être plus encore plus graves. Néanmoins, cet acte a laissé de grandes séquelles au retraité. Des séquelles physiques et psychologiques.
L’homme traîné par des jeunes en voiture a notamment expliqué à Cyril Hanouna qu’un homme de 25 ans était venu à sa rencontre la veille de l’émission. Celui-ci l’aurait menacé et aurait fait pression sur lui. Le but du jeune homme ? Qu’Ali ne porte pas plainte contre ses amis, auteurs des faits. Voici ce qu’il lui aurait dit : « Si tu retires ta plainte, le gars, il te donne 1 000 euros ce soir » .
Finalement, le parquet de Bobigny annonçait ce lundi l’interpellation du conducteur du véhicule en cause. Le jeune homme, âgé de 24 ans, est déjà connu des forces de police. Il est mis en garde à vue tandis que le second suspect est interpellé ce mardi 11 janvier, à 5 h 15 du matin. D’après la police, l’individu s’est dénoncé au commissariat de Noisy-le-Sec. Il a déclaré être l’auteur de la vidéo.
Dans TPMP, Gilles Verdez donne aussi quelques informations complémentaires. Le suspect aurait déjà été jugé pour « vol, usage de stupéfiants et infraction au Code de la route » avant les faits. Toujours d’après le chroniqueur, les deux hommes risquent une forte peine pour « tortures et actes de barbarie » .
>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Pourquoi le nom de Cyril Hanouna est-il dans le dossier des enquêteurs ?