TPMP : la téléspectatrice « en colère contre l’Arcom » serait une employée du Groupe Bolloré, elle s’explique
Alors que son passage dans la version week-end de Touche Pas à Mon Poste a suscité de vives réactions, Mylène Charles était de retour sur le plateau de l’émission de C8. L’occasion pour elle d’évoquer ses liens professionnels avec le Groupe Canal+.
Tout a commencé le samedi 7 septembre 2024. Ce jour-là, l’animateur de C8 présentait le premier numéro de Face à Hanouna de cette nouvelle saison.
Et parmi les invités, il y avait Mylène Charles, présentée comme « simple téléspectatrice ».
Dans la nouvelle rubrique intitulée Ces Français en colère, Cyril Hanouna a donné la parole à son invitée du jour.
Et la maquilleuse indépendante en a profité pour dépeindre un piètre tableau de l’Arcom.
Mylène Charles ne s’était d’ailleurs pas arrêtée là. En effet, elle avait affirmé avoir porté plainte contre le régulateur de l’audiovisuel.
Seulement, son témoignage n’a pas vraiment convaincu les téléspectateurs. Certains ont en effet remis en doute sa sincérité, elle qui est soupçonnée d’être une employée du groupe Canal+.
Mylène Charles prise pour cible par les médias et les internautes
Le torchon brûle entre Cyril Hanouna et le collège de l’Arcom. Depuis l’annonce de la décision du gendarme de l’audiovisuel de ne pas renouveler la licence TNT de la chaîne, le trublion du PAF tente de riposter.
Pour rappel, les dirigeants du groupe Canal+ s’étaient engagés devant l’Arcom à diffuser l’émission TPMP en différé pour éviter les débordements.
Seulement, cet accord ne tient plus depuis l’annonce de la suppression de C8 fin février 2025.
En effet, le célèbre talk-show est diffusé en direct depuis la rentrée. Et depuis, Cyril Hanouna ne manque pas une occasion de tacler l’autorité de régulation. Il a même décidé de porter l’affaire devant la justice.
De son côté, Mylène Charles a lancé une pétition pour contrer la décision du collège de l’Arcom. De plus, elle aurait demandé à une amie avocate si elle pouvait aussi porter plainte contre le gendarme de l’audiovisuel.
Selon ses propres termes, l’autorité publique indépendante l’empêche de penser par elle-même. Autrement dit, elle n’est pas libre de faire son propre avis de la chaîne C8.
Depuis son intervention dans Face à Hanouna, Mylène Charles ferait, selon ses dires, l’objet d’un acharnement médiatique.
Et sur les réseaux sociaux, elle serait également victime de cyberharcèlement. Ses détracteurs l’accusent même d’être raciste.
Cette photo à l’origine de la polémique
Ce lundi 9 septembre 2024, Mylène Charles était de retour sur le plateau de TPMP. Et Cyril Hanouna l’avait invitée à réagir à la polémique qui avait pris de l’ampleur ces derniers jours.
Soupçonnée d’être une employée de Vincent Bolloré, l’intéressée a tenu à mettre les choses au clair.
Elle a ainsi fait savoir que Fabien Lecoeuvre lui avait demandé de le maquiller, car il devait présenter des émissions sur CNews, autre chaîne du groupe Canal+.
Dans les couloirs du canal 16, Mylène Charles a ainsi pris la pose avec le journaliste Pascal Praud.
Une photo qui a fait le tour de la Toile. Et depuis, elle s’est retrouvée au cœur d’une polémique.
Et pourtant, l’invitée de Cyril Hanouna a clairement indiqué qu’elle n’est pas rémunérée par la chaîne CNews. En ce sens, elle n’est pas une salariée de Canal+.