« Vous avez déjà vu ça, vous ? » : Mathilda vit dans une cave depuis 10 ans, la justice lui réclame 12 000 euros (vidéo)
Ce lundi 24 octobre 2022, C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Et dans ce dernier, Cyril Hanouna recevait Mathilda, une Parisienne de 58 ans qui vit dans une cave depuis 10 ans maintenant et qui vient de se faire rattraper par la justice. En effet, son propriétaire, qui souhaitait augmenter son loyer, a assuré qu’elle ne payait pas depuis plusieurs années, et les juges lui réclament aujourd’hui 12 000 euros. Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : « Elle m’a traitée de s* à l’antenne » : Ayem Nour balance fort sur Enora Malagré dans TPMP People
Cyril Hanouna, un animateur prêt à tendre la main
Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, Cyril Hanouna diffuse l’émission Touche pas à mon poste. Au départ, l’émission était centrée sur les médias, mais cela fait deux ans que le programme a changé légèrement de ligne éditoriale. Désormais, l’animateur ouvre l’émission sur des questions de société. Il n’hésite pas à recevoir des personnes en difficulté sociale, judiciaire ou encore financière.
Récemment, il recevait un couple de personnes âgées en galère car ces derniers avaient leur appartement squatté depuis plusieurs années par une femme qui ne voulait pas partir. Grâce à l’équipe de Touche pas à mon poste, Nadia a quitté les lieux et les deux propriétaires ont pu déménager de leur camping-car pour retrouver leur appartement.
>>> À lire aussi : Guillaume Genton richissime ? Cette fortune à peine imaginable que le chroniqueur de TPMP détiendrait
Mathilda vivait dans une cave depuis 10 ans
Mais ce week-end, c’est un autre sujet qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Une femme de 58 ans, Mathilda était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour une raison agaçante. Et pour cause, depuis 10 ans, elle vit dans une cave parisienne de 9 m² qu‘un propriétaire lui louait pour 500 euros.
Ce dernier a voulu augmenter le loyer à 700 euros, mais elle a refusé. Mathilda engage une procédure judiciaire contre l’homme mais la justice lui a réclamé 12 000 euros pour « loyers impayés » . « Il a dit que je n’avais jamais payé mes loyers (…) Donc ce monsieur, alors que je ne suis pas de sa famille, va me loger chez lui gratuitement (pendant dix ans). Vous avez déjà vu ça, vous ? » . Mathilda a été relogée DANS un logement de la préfecture et Cyril Hanouna a décidé de lui offrir plusieurs meubles pour l’aider à se reloger. Tout est bien qui finit (presque) bien.
>>> À lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi dévoile la grosse somme qu’il a gagné à TF1 (vidéo)