Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TPMP : la fin définitive de l’émission à cause de M6 ? Le président du groupe répond !

Publié par Jessy Wuylens le 28 Mar 2025 à 5:33

À partir de septembre, Cyril Hanouna rejoint le groupe M6 avec une émission sur W9 et sur Fun Radio. Mais l’animateur, qui a annoncé la fin de TPMP, pourrait bien revenir avec un nouveau format. Une émission qui sera très contrôlée par le groupe M6.

La suite après cette publicité
TPMP
Capture d’écran TPMP
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Fin de TPMP, avenir sur M6… Quelle est la suite pour Cyril Hanouna ?

Le 28 février dernier, Cyril Hanouna faisait ses adieux à C8 et à Canal+. Mais le soir même, l’animateur de TPMP et ses chroniqueurs se sont rendus devant le groupe M6, qui accueille l’homme à la rentrée de septembre. Cependant, beaucoup de questions restent en suspens alors que la plupart des journalistes du groupe étaient contre l’arrivée de Cyril Hanouna.

Présent au festival Séries Mania à Lille, le président du groupe M6, David Larramendy, n’a pas échappé aux interrogations. Lors du forum professionnel, il est d’ailleurs revenu sur l’avenir de TPMP et de Cyril Hanouna sur W9 et fun radio. « Nous, on est extrêmement heureux » assure le président de la chaîne. Pour lui, le groupe accueille « un talent comme il n’en existe quasiment plus en télé » et qui s’adresse « à tous les publics » .

La suite après cette publicité

Mais TPMP, c’est aussi une émission aux multiples dérapages. Et ça, David Larramendy ne le dément pas. Néanmoins, il assure avoir indiqué les désaccords et oppositions du groupe M6 avec le format de Cyril Hanouna. Pour son arrivée sur M6, un format « proche de ce qu’il a fait pendant de très longues années » pourrait bien revoir le jour.

David Larramendy
David Larramendy, président du directoire du groupe M6
La suite après cette publicité

Le groupe M6 à l’origine de l’arrêt total de l’émission ?

Depuis 3 semaines, TPMP était diffusé en ligne. Pourtant, Cyril Hanouna a décidé du jour au lendemain d’arrêter sa diffusion. Un arrêt prématuré qui interroge tout le monde, notamment sur l’implication du groupe M6. « On a discuté » indique David Larramendy. Le président du groupe M6 assure que cet arrêt doit permettre de « se projeter dans la préparation de l’émission en septembre » .

Pourtant, Cyril Hanouna continue à faire polémique, notamment à travers les enregistrements publiés par Mediapart. TPMP était, depuis plusieurs années, perçue comme une émission « politiquement visée ». Les écarts de l’animateur et de ses chroniqueurs ont coûté pas moins de 7 millions d’euros d’amende à C8. Le groupe M6 est-il prêt à prendre autant de risque ? Rien n’est moins sûr.

La suite après cette publicité
Cyril Hanouna au cœur d'un nouveau scandale

« J’ai toute confiance dans le fait qu’il s’investira à fond dans ce nouveau positionnement » indique le président du groupe. Il assure également rester dans une neutralité, et refuser l’aspect politique de l’émission. Touche pas à mon poste pourrait donc changer de nom en arrivant sur W9…

Source : L’indépendant