TPMP bientôt déprogrammé ? TF1 attaque le programme
TPMP est-il sur le point d’être déprogrammé ? L’émission de Cyril Hanouna est une nouvelle fois dans le viseur de l’Arcom. La raison ? L’animateur s’est montré particulièrement virulent envers l’émission de TF1 Le late avec Alain Chabat, allant même jusqu’à divulguer de fausses informations. Dans un communiqué de presse dévoilé sur les réseaux sociaux, la chaîne a fait savoir qu’elle allait saisir l’Arcom.
>>> À lire aussi : TPMP : Un chroniqueur phare absent depuis quelques jours, Cyril Hanouna dévoile la terrible raison (vidéo)
TPMP dans le viseur de l’Arcom
Ce n’est plus un secret pour personne, TPMP fait énormément parler d’elle en ce moment. L’émission de Cyril Hanouna a été saisie par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel plusieurs fois depuis le début de l’année.
Récemment, le programme était épinglé pour son traitement de l’affaire Lola. En effet, Cyril Hanouna avait fait savoir que les meurtriers dans le genre de Dahbia B. devaient être immédiatement internés et pas jugés. Des propos qui avaient choqué Eric Dupont-Moretti, le ministre de la Justice. Le 18 novembre 2022, la chaîne a donc été mise en demeure.
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna absent de TPMP : que s’est-il passé ?
TF1 monte au créneau
Et ce dimanche 27 novembre 2022, c’est TF1 qui a décidé de saisir l’Arcom concernant Touche pas à mon poste. Vendredi 25 novembre 2022, Cyril Hanouna a abordé le sujet de la nouvelle émission de TF1, Le late avec Alain Chabat.
Durant TPMP, l’animateur a fait savoir que l’émission ne fonctionnait pas du tout, que c’était un « accident industriel », que TF1 n’était pas content des audiences, car l’émission coûtait 100.000 euros par numéro. Des déclarations qui n’ont pas du tout plu à la chaîne qui a immédiatement réagi dans un communiqué de presse assurant saisir l’Arcom, les producteurs de l’émission, ont également précisé que « toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show ». Selon TF1, les propos de Cyril Hanouna ne sont que qu’une « volonté de dénigrer l’émission ». Un communiqué auquel l’animateur va répondre ce soir dans son émission. Affaire à suivre…
Communiqué de presse @TF1 et R&G Productions
Réaction après les propos de TPMP sur le Late d’Alain Chabat ⬇️ pic.twitter.com/hMPIEpOG7A
— TF1 Pro (@TF1Pro) November 26, 2022
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna : Ses propos au sujet de l’affaire Daval choquent les internautes (vidéo)