Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« C’est un sport national en France » : Les 6000 euros d’allocations pour une famille choquent les chroniqueurs de TPMP et les téléspectateurs

Publié par FJ le 15 Sep 2022 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 14 septembre 2022, Cyril Hanouna dévoilait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. En deuxième partie de soirée, l’animateur a abordé avec ses chroniqueurs un sujet on ne peut plus controversé, les allocations. Et les internautes n’ont pas pu retenir leur colère lorsqu’il a expliqué qu‘une famille en touchait 6000 euros net par mois. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

Des émissions de TPMP mouvementées

Cyril Hanouna a fait sa grande rentrée Touche pas à mon poste le 29 août 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne devait pas s’attendre à une telle actualité pour un mois de septembre. Les sujets sont extrêmement nombreux depuis plusieurs semaines, et certains le mettent particulièrement dans l’embarras.

En effet, depuis plusieurs jours, Touche pas à mon poste revient sur l’affaire qui oppose Shauna Events et Booba. Le rappeur pointe du doigt les placements de produit douteux que propose Magali Berdah, la directrice à ses influenceurs. Sa société vient d’être visée par une plainte pour « pratiques commerciales trompeuses » Un sujet délicat pour Cyril Hanouna, actionnaire du groupe. Et les internautes l’ont bien ressenti. Et pour cause, suite au magazine de Complément d’enquête sur France 2, l’animateur de TPMP a préféré s’en prendre à l’agence dont Arthur est actionnaire, We Events, mais assurait qu’il ne savait pas ce qui se passait au sein de Shauna Events. Une défense à charge qui n’a pas convaincu.

Les internautes en colère

Mais ce mercredi 14 septembre 2022, c’est un autre sujet qui n’a pas convaincu les internautes. Cyril Hanouna parlait avec ses chroniqueurs des allocations familiales. Il a donc dévoilé une feuille d’allocation, assurant qu’un foyer pouvait toucher 6000 euros net par mois.

Un chiffre qui a fait bondir certains chroniqueurs, à l’instar de Matthieu Delormeau qui a déclaré que « c’est un sport national en France » . Un avis pas partagé par Gilles Verdez qui est « fier de cette France qui aide« .

Des déclarations qui ont agacé les internautes : « Gilles Verdez c’est le symbole de la France décadente qui dilapide notre argent… » , « Arrête Verdez t’es pas dans la vraie vie, t’es pas ouvrier tu peux pas savoir, on les côtoie nous les cassos » , « Gilles Verdez connard nous, on gagne 3000€ par mois à 2 on a élevé 5 enfants sans aide » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.