Top Chef : le trompe-l’oeil d’Arnaud choque complètement les chefs et les internautes (Vidéo)
La douzième saison de Top Chef démarre fort. Ce mercredi 24 février était diffusé le troisième épisode de la saison. L’un des candidats, Arnaud, a enflammé la toile hier soir. Son trompe-l’oeil représentant une cuvette de toilette n’a laissé personne indifférent.
Un trompe-l’oeil qui surprend dans Top Chef
Top Chef a repris du service il y a quelques semaines. Ce mercredi 24 février était diffusé le troisième épisode de la douzième saison de l’émission. C’est lors de la seconde épreuve que les brigades du chef Etchebest et du chef Sarran ont dû s’affronter.
Les deux équipes devaient séduire le chef espagnol, Andoni Aduriz. Ainsi, chaque candidat devait réaliser une création en trompe-l’oeil. Le candidat Arnaud, qui appartient à la brigade de Michel Sarran, a décidé de réaliser un étonnant plat.
Le jeune homme a opté pour « la cuvette des chiottes », avec « un caca » et « un rouleau de papier toilette ». Comme vous pouvez le voir, le visuel n’est pas appétissant. En revanche, la recette a l’air gourmande : mousse au chocolat avec du piment d’Espelette et nougatine de cacahuètes avec des feuilles de lait.
>>> À lire aussi : Top Chef : Mallory et Adrien contraints de prendre une décision radicale
« Quelle masterclass ce Arnaud »
Malheureusement, le visuel a été jugé « trop culotté » pour certains chefs. D’ailleurs, Andoni Aduriz, qui jugeait cette épreuve, a éliminé l’assiette avant même de la goûter. Il explique son choix : « C’était trop évident et trop osé ».
Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de réagir à cet étonnant trompe-l’oeil. Certains ont trouvé ce dessert très amusant, d’autres ont halluciné du choix du candidat. On peut notamment lire : « Donc y’a un mec dans Top Chef qui vient de faire des chiottes à manger avec un caca et un pq avec un supplément ‘chasse d’eau’??? WTF quelle masterclass ce Arnaud » ou encore « L’assiette de merde d’Arnaud dans Top Chef je m’en remets toujours pas, ça m’explose ».
>>> À lire aussi : Top Chef : Mathieu Vande Velde éliminé, ses touchantes déclarations