Tiphaine Auzière bientôt en politique ? La fille de Brigitte Macron répond
Son livre terminé et édité, il est temps pour Tiphaine Auzière de se lancer dans la tournée promotionnelle. Une communication que la belle-fille d’Emmanuel Macron prend très à cœur, puisqu’elle a accepté de se rendre sur le plateau de TPMP et de répondre aux questions de Cyril Hanouna.
Assises, le nouveau bébé de Tiphaine Auzière
C’est un ouvrage surprise qu’a écrit Tiphaine Auzière. Car, comme elle l’a dévoilé ce 27 mai sur le plateau de TPMP, elle s’est lancée dans l’écriture d’Assises en solitaire. Pour des raisons qui lui appartiennent, l’avocate a préféré ne pas en parler à sa famille dans un premier temps.
Seulement, depuis que son livre est sorti, les critiques sont élogieuses. Des éloges qu’elle accueille avec le sourire. Notamment quand elle se rend en plateau pour évoquer les rouages de la justice, qu’elle décortique avec les lecteurs dans son ouvrage.
Très ouverte à l’idée de parler de son métier et de ses particularités, c’est avec enthousiasme qu’elle a répondu à l’invitation de Cyril Hanouna et son équipe. Peu de temps après, la voilà sur le plateau de TPMP, à échanger avec Baba et ses chroniqueurs sur son livre, mais aussi sur sa vie aux côtés du président ou de son envie de s’engager en politique.
L’avocate bientôt lancée en politique ?
En effet, Tiphaine Auzière n’a jamais caché son engagement politique. Aux côtés de son beau-père lors de sa campagne présidentielle ou encore de Thibaut Guilluy lors de sa course à la présidence de France Travail, elle est un véritable couteau suisse en matière de politique. Mais qu’en est-il de sa propre carrière politique ? Questionnée sur le sujet, elle a répondu sans langue de bois à Cyril Hanouna.
« J’ai soutenu des idées et des hommes d’abord, mon beau-père dans la campagne, ensuite Thibaut Guilluy sur le territoire des Hauts-de-France, qui est maintenant à la tête de France Travail. […] J’aime soutenir des idées et des parcours. Mais à titre personnel, non. Je vois ce que c’est, la charge que ça implique et je pense que ça fait partie des métiers les plus difficiles et que je ne souhaiterais pas exercer », confie-t-elle.
Si elle n’a pas envie de s’engager en politique, la jeune avocate n’hésite pas à prendre des risques et à se risquer hors de sa zone de confort. Et dans son envie de se dépasser, elle peut compter sur le soutien de sa famille, dont elle est d’ailleurs très proche. Dans les colonnes de Gala, elle évoque le lien très fort qui existe entre Emmanuel Macron et ses enfants. Une attache qui a son importance pour elle qui décrit sa propre attitude comme étant assez « clanique ». Et pour elle c’est une évidence, car elle puise sa « force » et sa « ressource » au sein de sa famille.