Les propos scandaleux de Thierry Samitier, accusé d’agressions sexuelles, dans TPMP choquent Cyril Hanouna et les téléspectateurs (vidéo)
Il expliquait que son avocat s’opposait à sa venue sur le plateau de TPMP, on comprend mieux pourquoi. Invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour réagir aux accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet, Thierry Samitier n’a sûrement pas choisi la meilleure ligne de défense possible.
L’acteur de 55 ans, devenu célèbre dans la mini-série « Nos chers voisins » sur TF1, est mis en cause par plusieurs actrices, dans les colonnes de Mediapart, pour « des propos et gestes déplacés ». Après ses propos scandaleux tenus dans TPMP que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus, Thierry Samitier semble avoir encore plus aggravé son cas.
Thierry Samitier compare Franck Leboeuf à Hitler…
Les actrices qui partagent l’affiche de la pièce Boeing Boeing avec Thierry Samitier brisent le silence. Elles racontent le comportement douteux et les rapprochements jugés trop tactiles de l’ancien de « Nos chers voisins » pendant les répétitions et entre les représentations. Suite à ces graves accusations publiées par Mediapart, la production a décidé d’interrompre brutalement les représentations de la pièce, pourtant prévues jusqu’en mars 2020.
Présent sur le plateau de Cyril Hanouna jeudi soir, Thierry Samitier a souhaité répondre à ces accusations. Mais l’acteur s’est perdu dans des comparaisons nauséabondes, notamment contre son comparse Franck Leboeuf, qui aurait selon ses dires organisé un complot contre lui. « Ma compagne m’a dit : ‘Tu sais Thierry, finalement il y a un point commun entre Frank Lebœuf et Hitler. C’est gros hein ! C’est que ce sont des artistes ratés. C’était un grand footballeur, mais sur scène, il joue comme un pied. »
L’acteur vivement recadré par Cyril Hanouna, un nouveau témoignage édifiant
Abasourdi par ces propos, Cyril Hanouna est intervenu pour recadrer son invité : « On ne peut pas comparer Frank Lebœuf à Hitler. Non on ne peut pas. Là on ne rentre pas là dedans, je ne peux pas vous laisser faire ce genre de comparaisons. Ça c’est le genre de trucs qui ne me fait pas du tout rire, ce genre de comparaisons sur Hitler. Là, on va trop loin ! » Rapidement relayée sur les réseaux sociaux, la séquence a suscité de vives réactions. Dans une très large majorité, les internautes se disent consternés par le plaidoyer hasardeux du comédien.
Avec cet énorme dérapage, Thierry Samitier ne semble pas avoir vraiment arrangé son cas. D’autant plus qu’un nouveau témoignage édifiant vient appuyer les accusations portées contre lui. Christine Reboul, qui jouait sa femme dans la série « Nos chers voisins » entre 2012 et 2017, confirme ce vendredi dans le Parisien, les « comportements étranges avec les filles » . « Avec cet humour très lourd, ça ne m’étonne pas qu’il ait pu déraper. Pour lui, c’est toujours pour rire, mais il a sur ce point un côté ambigu » explique l’actrice qui a décidé de « mettre instinctivement une distance entre eux dès le départ » .