TF1 établit un nouveau record : merci les Bleus !
Malgré son énorme boulette à la fin du match France/Tunisie, TF1 a su rebondir et proposer la meilleure expérience possible aux téléspectateurs français pour cette Coupe du monde 2022. La preuve puisque pour le dernier match des Bleus, celui contre l’Angleterre, la chaîne TF1 a eu droit à un nouveau record d’audience. 17,7 millions de spectateurs regardaient le match France/Angleterre en simultané ce samedi soir.
À lire aussi : TF1 : la bonne nouvelle qui vient de tomber pour les téléspectateurs
17,7 millions de personnes devant le match France/Angleterre
Le saviez-vous ? Mais, la Coupe du monde 2018 était celle qui a fait le plus gros score d’audience. 3,5 milliards de personnes dans le monde ont regardé les matchs cette année-là. La Coupe du monde 2022 au Qatar va-t-elle faire mieux ? C’est bien possible étant donné les derniers chiffres d’audience de TF1. Pour cause, ce samedi 10 décembre 2022, la chaîne a enregistré un record avec 17,7 millions de téléspectateurs devant le match France/Angleterre.
Malgré la prédiction d’un médium au sujet d’une éventuelle défaite des bleus, 17,7 millions de personnes ont pu finalement assister à la victoire de la France lors de ce match contre l’Angleterre. Un chiffre impressionnant puisqu’il concernait 62,8 % de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure audience de l’année pour TF1. Pour comparaison, le match France/Pologne avait rassemblé 14,3 millions de supporters devant leurs écrans.
À lire aussi : Emmanuel Macron prend une décision radicale pour la Coupe du Monde
Beaucoup d’Anglais en France et un record d’audience pour TF1
Un record d’audience pour TF1 qui va palier les mauvais chiffres de leur journaliste, Marie-Sophie Lacarrau. Des chiffres records depuis 2018 puisque la chaîne a même enregistré un pic d’audience à 20,1 millions de téléspectateurs à 22 heures lors du match France/Angleterre. Comme quoi, ce match de Coupe du monde 2022 était très attendu par les supporters.
Rappelons qu’en France, il y a énormément de supporters anglais dans le pays. En 2016, 148 300 Britanniques résidaient en France. Et c’est en Dordogne (24), et plus précisément dans le village d’Eymet, que la France compte le plus d’Anglais dans son pays. 20 % de la population du village seraient anglaise.
À lire aussi : Équipe de France : Karim Benzema sort enfin de son silence après la qualification des Bleus pour la demi-finale !