TF1 et Canal+ : c’est officiel, la justice a définitivement tranché entre les deux…
Entre TF1 et Canal+, le torchon va donc continuer de brûler ! Depuis de longues semaines, la chaine cryptée, via son offre TNT Sat, a pris la décision de ne plus diffuser à ses abonnés une seule chaine du groupe de la première chaine privée en France. Cette dernière, visiblement trop gourmande à l’heure de renégocier le contrat, a donc décidé d’attaquer sa rivale en justice. Pas de chance, la décision rendue ce jeudi 20 octobre ne compte définitivement pas l’arranger !
>>> À lire aussi : Canal + : La chaine annonce une super nouvelle pour regarder vos films
TF1 et Canal+, round 3 à venir
C’est désormais connu : la justice est raide. Et TF1 ne pourra pas venir s’en plaindre, quand bien même la récente décision prise dans son conflit avec Canal+ apparait comme une défaite cinglante. Ce mercredi 20 octobre, la cour d’appel de Paris a effectivement entériné les agissements de Canal + à l’encontre de la première chaine privée de France.
En effet, TF1 avait vu l’ensemble des chaînes de son groupe être délibérément coupé du service TNT Sat, proposé par Canal +, à la rentrée de septembre. Selon la chaîne cryptée, cette décision était purement et simplement la résultante de l’absence d’un quelconque accord financier pour relancer une série d’années de collaboration l’une avec l’autre. Et pour la chaîne au logo bleu, blanc et rouge, la pilule est très difficile à avaler…
>>> À lire aussi : « On m’a sorti comme un malpropre » : Cette star de TF1 dégoutée d’avoir été évincée de Mask Singer
La justice donne son verdict
Ainsi, TF1 n’a pas hésité une seule seconde à l’heure d’attaquer Canal+ en justice. Face à un conflit d’intérêt dans lequel les deux parties se disputent la faute, la justice, elle, n’a pas mis bien longtemps à trancher. Son verdict a donc été donné ce mercredi 20 octobre. Et c’est donc la chaîne cryptée qui, encore une fois, a obtenu l’aval final.
Selon la justice, Canal+ est totalement dans son droit de refuser la diffusion des chaînes du groupe TF1 tant qu’un accord n’a pas été trouvé avec cette dernière. Nouveau coup dur, donc, pour la Une qui, en septembre, a déjà vu ses chiffres d’audience recevoir un revers de la main en guise de méchante claque. À trop vouloir être gourmand…
>>> À lire aussi : Une scène de sexe dans une célèbre série de TF1 scandalise les internautes