Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Stéphane Plaza au plus mal : Son état de santé est jugé préoccupant

Publié par Elodie GD le 05 Sep 2024 à 19:02

Un an après le début de l’affaire, Stéphane Plaza présente un état de santé préoccupant selon ses avocats.

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Où en est l’affaire ?

Une descente aux enfers. D’animateur star de M6, Stéphane Plaza est devenu un véritable paria pour les téléspectateurs. Ce, malgré les efforts de la chaîne pour le maintenir sur le devant de la scène. Une stratégie qui n’aura pas suffi à convaincre téléspectateurs et internautes, pour qui Stéphane Plaza apparaît désormais comme un odieux personnage.

La vidéo du jour

La raison ? Plusieurs ex-compagnes de l’animateur et agent immobilier ont pris la parole dans les colonnes de Mediapart, accusant celui-ci de violences conjugales. Des accusations qui ne passent plus inaperçues dans une ère post #Metoo, où la voix des femmes est portée par les médias, les associations et les internautes militants.

Et alors que tous les regards se tournent vers lui, le principal concerné nie les faits. Non, il n’a jamais levé la main sur une femme. Et encore moins sur ces ex-conjointes qui sont en réalité à l’origine d’un coup monté pour lui extorquer des fonds… Une ligne de défense soutenue par ses avocats, qui ont tenu à faire une mise à jour sur le plateau de TPMP.

TPMP : Les avocats de Stéphane Plaza prennent sa défense

L’animateur absent de son audience du 28 août

En effet, ce 28 août, se tenait l’audience de l’animateur devant les tribunaux. Audience à laquelle il ne s’est pas présenté. Et son absence, ses avocats se l’expliquent aisément. « Le mois d’août pour lui a été épouvantable », dénonce une Me Hélène Plumet. L’occasion pour elle de revenir sur la Genèse de l’affaire et donner la version des faits de son client.

« Une femme, qu’il a fréquentée il y a quelque temps, a utilisé le contexte judiciaire pour le harceler. Et clairement tenter de lui extorquer des fonds. Évidemment, il n’a pas donné suite à ce chantage. Cette femme est renvoyée pour harcèlement. Et le père de ses enfants est renvoyé pour tentative de chantage. Il y a une réalité. Et tout ça, il l’a vécu au mois d’août, à l’approche de son procès », explique-t-elle face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

La raison pour laquelle Stéphane Plaza ne s’est pas présenté à l’audience ? « Une pression énorme », assure-t-elle. Telle, que le psychologue de l’animateur lui conseille de ne pas y assister. « Compte tenu du contexte, compte tenu de la pression que présente une audience et compte tenu de l’état de santé, on n’est pas à l’abri d’une décompensation psychologique », confie-t-elle encore. Une confidence qui alerte sur l’état de santé de l’animateur.

Et l’avocate de conclure : « Ce n’est pas une ruse de renard, comme certains le disent, pour le victimiser. C’est une victime ! Si pendant quelques secondes, on s’imagine aussi que les plaignantes aujourd’hui ont fomenté tout ça, ont monté cette coalition pour lui nuire et qu’il n’y a pas de violences, on peut s’imaginer ce qu’il a vécu depuis un an ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.