« Les comportements de starlettes, il n’y en aura pas ici » : Cyril Hanouna recadre les chroniqueurs de TPMP et tacle Matthieu Delormeau (vidéo)
Grosse ambiance sur le plateau de Touche pas à mon poste le jeudi 19 mai. Suite à la violente altercation entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna a remis les choses au clair. Très remonté contre ses chroniqueurs, il les a recadré en direct. Découvrez la séquence ci-dessous.
Matthieu Delormeau absent du plateau
Chaque soir, les chroniqueurs de TPMP débattent sur des sujets d’actualité. C’est en toute logique qu’ils ont parlé de l’affaire Idrissa Gueye. Le joueur du PSG est accusé d’homophobie après avoir refusé de porter un maillot en soutien à la communauté LGBTQ+ lors d’un match face à Montpellier le samedi 14 mai.
Gilles Verdez n’a pas été choqué de cet acte, ce qui a provoqué la colère de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur, ouvertement gay, a très mal pris les propos de son collègue. Il s’est emporté de manière virulente, au point de l’insulter d' »énorme connard » et de quitter le plateau.
Hier soir, Matthieu Delormeau était absent. D’après Cyril Hanouna, « Matthieu avait besoin de se poser après cette séquence parce qu’il a vécu cette séquence sincèrement. Il a vraiment été peiné par ce qui a été dit sur le plateau. Il va se reposer, il reviendra lundi« . Pourtant, ce n’est pas ce qu’il sous-entend quelques minutes plus tard.
L’animateur est très remonté contre lui
Le présentateur de TPMP semble en vouloir à Matthieu Delormeau. Ce n’est pas la première fois que le ton monte entre eux. Cette fois-ci, Cyril Hanouna considère que « c’est allé un petit peu loin au niveau des insultes » , qui ne lui étaient pourtant pas dirigées.
Tel un professeur qui recadre ses élèves dissipés, Cyril Hanouna a fait une grosse mise au point. Il s’est adressé à ses chroniqueurs d’un ton solennel, bien loin de son humour habituel.
Cyril Hanouna leur rappelle qu’ils sont tenus d’assurer leur rôle à la télévision, et que les embrouilles se règlent en privé. « Il y a des gens qui font des métiers bien plus difficiles que les nôtres, et moi les comportements de starlettes, il n’y en aura pas ici. Celui qui se comporte comme une starlette, il reste chez lui » , explique-t-il.
Cyril qui lâche et tacle Matthieu alors qu’il est absent, vraiment décevant et honteux. Tout ça pour prendre la défense de Verdez, dingue comment Cyril a changé. Il veut un monde sans violence mais qu’il regarde ce qu’il se passe dans sa propre émission d’abord. #TPMP https://t.co/VZXb0iBDcC
— Joëlle 🍂 Thank you Taylor ✨ (@Joelle_s13) May 19, 2022
« Quand on doit faire l’émission, on vient, on fait l’émission. Ce n’est pas le Club Med ici » , poursuit Cyril Hanouna. On comprend alors que ses propos visent directement Matthieu Delormeau. Ça sent la bonne ambiance pour lundi !