Star Academy : que nous réserve le retour de l’émission culte ?
Émission phare qui a révélé bien des talents, la Star Academy est bientôt de retour ! Le mardi 3 mai, TF1 a annoncé l’ouverture du casting avec une bande-annonce exclusive. On vous dit tout sur cette saison 10 évènement.
TF1 annonce le grand retour de la Star Academy
C’est une surprise à laquelle personne ne s’y attendait. Hier soir pendant Koh Lanta, TF1 a diffusé la bande-annonce officielle de la nouvelle saison de la Star Academy. Après quatorze ans d’arrêt et un passage éclair sur NRJ12, l’émission culte revient enfin.
Le 29 mars dernier, Le Parisien avait déjà annoncé le possible retour du concours de chant, sans donner de dates précises car le projet était top secret. Aujourd’hui, on en sait enfin plus, et ça promet.
⭐️ La #StarAcademy rouvre ses portes et le casting est lancé ! Chant, danse, théâtre… cette école de l’excellence, orchestrée par @nikosaliagas proposera aux académiciens de suivre une formation intensive pour devenir des artistes complets ! Inscriptions https://t.co/slHjDxGYuo pic.twitter.com/4Pe8h9EMXI
— TF1 (@TF1) May 3, 2022
Date, présentateur, lieu, professeurs : ce que l’on sait sur la dixième saison
Qui d’autre que Nikos Aliagas peut animer la Star Academy ? Personne. L’animateur phare sera également un atout de taille pour attirer des stars internationales sur le plateau. Au cours des neuf dernières éditions, l’émission a vu du beau monde défiler : Beyoncé, Rihanna, Britney Spears ou encore Stevie Wonder. « Pas sûr qu’ils arrivent à un tel niveau » , estime un programmateur.
Les fans de la première heure vont être ravis d’apprendre qu’un autre élément emblématique fera son grand retour : le château de Dammarie-les-Lys (77). Les lieux n’ont pas été occupés par les candidats depuis la saison 8. Les cours de sport, de danse et de théâtre reprendront, mais sans le corps professoral habituel. Exit Raphaëlle Ricci et son franc-parler, ou encore les bizarreries d’Armande Altaï, et place à de nouvelles têtes qui sauront recadrer les vedettes en herbe.
D’après Le Parisien, TF1 est toujours en réflexion concernant le format de cette saison. Avec Demain nous appartient et Ici tout commence, il est difficile d’envisager la programmation de quotidiennes, pourtant indispensables pour suivre les péripéties des candidats. Il reste encore du mystère derrière la diffusion de la Star Academy, prévue « en octobre, après la diffusion de The Voice Kids » d’après un technicien de la chaîne. Alors, qui succèdera à Laurène Bourvon ? Affaire à suivre très prochainement.