Star Academy : que remporte réellement le gagnant ?
Ce samedi 3 février 2024, TF1 diffusait la finale de la Star Academy. Une soirée qui opposait Julien et Pierre et qui a rassemblé pratiquement 5 millions de téléspectateurs.
Et finalement, après une soirée riche en émotion, c’est Pierre qui a remporté le titre avec 55% des voix. Mais que remporte-t-il précisément ? On fait le point.
>>> À lire aussi : Lénie (Star Academy) : après son malaise suite à son élimination, elle sort du silence
La fin de trois mois d’aventure
Les internautes et les téléspectateurs pleurent. La Star Academy, c’est bel et bien fini. Terminé le live à longueur de journée, les quotidiennes et surtout les primes diffusés chaque samedi soir. Trois mois durant lesquels ils ont eu le temps de s’attacher grandement aux 13 candidats. Mais certains ont davantage marqué le coeur des fans, comme cela a été le cas de Pierre.
Dès le premier prime, il avait brillé en chantant Shallow, chanson de Bradley Cooper et de Lady Gaga dans le film A star is born en duo avec Héléna. Une voix cassée qui n’aura cessé de charmer les téléspectateurs au fil des semaines.
>>> À lire aussi : Lénie (Star Academy) au plus mal : Sa famille annonce une triste nouvelle
Que gagne réellement le grand gagnant de la Star Academy ?
Et c’est sans grande surprise que Pierre a remporté la Star Academy ce samedi 3 février 2024 avec 55% des voix, après une immense surprise de Dadju qui lui a permis d’interpréter son titre Ceux qu’on était, en live sur le plateau.
Mais alors qu’a-t-il remporté précisément ? Pierre repart avec la modique somme de 100.000 euros. Un chèque qui lui permettra de lancer sa carrière ou d’investir dans des projets personnels. En plus de cela, il va signer dans une prestigieuse maison de disques : Sony.
>>> À lire aussi : Star Academy : la candidate belge avoue avoir volé le Dyson au château !