Star Academy : on connaît enfin le nom du directeur du château, son identité va vous surprendre
Danse avec les stars, Mask Singer et bientôt la Star Academy… la rentrée de TF1 s’annonce sur les chapeaux de roues. Alors que la date de lancement de l’émission culte n’a toujours pas été dévoilée, on en sait déjà plus l’identité du directeur du château.
Le directeur du château, un rôle important dans la Star Academy
C’est la grande nouvelle de l’année. Après quatorze années d’absence, la Star Academy sera de retour très prochainement sur nos écrans. L’émission culte qui a révélé Jenifer ou encore Nolwenn Leroy va connaître une renaissance exceptionnelle sur TF1. Le lancement est prévu pour cet automne, sûrement après la diffusion de la nouvelle saison de Danse avec les stars.
Nikos Aliagas retrouvera sa place de présentateur phare, mais le mystère plane du côté des professeurs. Raphaëlle Ricci et son franc-parler, ou encore Kamel Ouali et ses tableaux emblématiques feront-ils partie de l’aventure ? Pas si sûr, puisque la production rechercherait de nouvelles têtes.
Même chose pour la direction du château, un rôle plein de responsabilités qui donne envie. Pendant plusieurs années, Alexia Laroche-Joubert a joué son rôle à merveille, ne manquant pas de faire rire les téléspectateurs lors des primes. Nathalie André (saison 3), Gérard Louvin (saison 4) et Armande Altaï (saison 8) se sont également prêtés au jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Le fils d’un célèbre chanteur sera aux commandes du château
Mais qui va succéder à Charlotte Valandray, qui avait tenu ce rôle lors de la dernière saison diffusée sur NRJ12 ? Le 30 août, Le Parisien a dévoilé une information exclusive. Contrairement aux rumeurs annonçant la venue d’une ancienne Miss France, nos confrères relatent que Michael Goldman s’apprête à signer son contrat pour devenir le directeur du château de la Star Academy.
Michel Goldman, qui va diriger la «Star Academy» sur TF1 n’est autre que le fils de Jean-Jacques Goldman
Aussi discret que visionnaire, il a cofondé des plates-formes de financement participatif pour la musique et les créateurs de contenus. Portrait ⤵️https://t.co/PGfCDjKeNX
— Le Parisien (@le_Parisien) August 30, 2022
Le fils de Jean-Jacques Goldman n’est pas aussi connu que son père. Pourtant, c’est lui qui a fondé My Major Company, une plateforme de financement participatif qui a permis à de nombreux artistes (Grégoire, Joyce Jonathan) de lancer leur carrière. Son esprit de businessman et son expérience dans la musique seront très utiles pour les élèves, qui feront bientôt leurs premiers pas au sein de la Star Academy. On a hâte, et vous ?