« Je souhaite sa m*rt » : les propos chocs de Yann Moix sur Aymeric Caron en plein direct
Gros dérapage à l’antenne de C8. Yann Moix s’en est violemment pris à Aymeric Caron en plein direct. Des propos qui ont choqué Pascale de La Tour du Pin ainsi que les téléspectateurs.
Pascale de La Tour du Pin est une figure emblématique du journalisme français. Et elle a su se réinventer avec brio.
Après avoir marqué les esprits sur BFMTV, elle a surpris tout le monde en rejoignant C8 en 2023.
Pour sa toute première saison, la journaliste de 46 ans a été aux commandes de l’émission PAF (Police de l’audiovisuel français).
Et depuis la rentrée, elle est à la présentation de Pascale, Eric, Yann et les autres. L’occasion pour elle d’échanger avec ses acolytes sur les dernières actualités médiatiques, offrant des débats animés et parfois mouvementés.
Connu pour ses prises de position parfois radicales, Yann Moix a dit tout le mal qu’il pensait du député LFI Aymeric Caron sur le plateau de C8.
De quoi mettre l’animatrice dans une position délicate. D’autant plus que la chaîne a été écartée de la TNT par l’Arcom, principalement à cause des dérapages successifs dans l’émission TPMP.
Yann Moix persiste et signe
Yann Moix, un nom qui résonne fort dans le paysage littéraire et médiatique français. Il est à la fois un écrivain, réalisateur et chroniqueur au parcours aussi brillant que controversé.
Il est devenu une figure marquante de la télévision notamment grâce à son passage remarqué dans l’émission On n’est pas couché, présentée par Laurent Ruquier.
Ses prises de position tranchées et ses déclarations souvent polémiques ont fait de lui un personnage incontournable du débat public.
Et sur le plateau de Pascale, Eric, Yann et les autres, l’émission qui précède TPMP, Yann Moix s’est, une nouvelle fois illustré, en tenant tête à Pascale de La Tour du Pin.
Avec Éric Naulleau et Yann Moix, la journaliste a tenu à revenir sur la déclaration du pape François concernant les familles qui préfèrent les animaux aux enfants.
Dans un premier temps, le polémiste de 56 ans a tout d’abord parlé de la réincarnation « en animal ».
Et dans la foulée, Yann Moix a déclaré qu’il préférait se réincarner en moustique qu’être dans la peau d’Aymeric Caron.
Des propos qui ont surpris l’animatrice. Mais, le chroniqueur a continué sur sa lancée. Il a ainsi laissé entendre que le député LFI aurait passé trop de temps sur terre. Autrement dit, ce dernier ne devrait plus être de ce monde.
Bien que Pascale de La Tour du Pin ait tenté de le raisonner, et même de le recadrer, Yann Moix est resté campé sur ses positions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne porte pas dans son cœur Aymeric Caron au point de lui souhaiter de m*urir.
Aymeric Caron réagit aux propos virulents du polémiste
Malgré les multiples interventions de Pascale de La Tour du Pin en plein direct, Yann Moix ne voulait pas faire machine arrière.
Et cette séquence a évidemment fait le tour de la Toile suscitant de nombreuses réactions.
De son côté, le principal concerné s’est aussi saisi de son compte X pour répondre au polémiste.
« Je pose la question : quand la limite est-elle franchie ? », a-t-il déclaré. Reste à savoir si C8 va écoper d’une sanction de l’Arcom après ce nouveau dérapage à l’antenne. Affaire à suivre !