Les Simpson : Ce nouvel événement prédit dans un épisode de 2010 (video)
Les fans des Simpson se sont précipités sur Twitter pour souligner les similitudes entre un épisode de 2010 et l’actuelle crise du carburant au Royaume-Uni, due à un manque de chauffeurs de poids lourds. Découvrez cet scène dans la vidéo ci-dessous.
Les théories des épisodes des Simpson
Les fans des Simpson sont convaincus que la série a une fois de plus « prédit« l’avenir. Le dessin animé de Channel 4 est diffusé depuis 30 ans, il est donc inévitable que certains thèmes de la série se retrouvent dans la vie réelle. Mais il y a quelques intrigues qui sont étrangement proches d’événements de notre monde et qui ont été diffusées parfois des décennies avant que ces faits ne se produisent.
Suite à l’annonce d’une pénurie de plus de 100 000 chauffeurs de poids lourds au Royaume-Uni, de nombreux conducteurs ont acheté de l’essence dans la panique ces derniers jours, ce qui a conduit à des stations vides quelques heures seulement après le ravitaillement.
Le clip est depuis devenu viral sur Twitter, de nombreuses personnes affirmant que Matt Groening, le créateur de la série, est un « voyageur du temps » . Auparavant, la série avait « prédit » des événements tels que l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le virus Ebola et les émeutes du Capitole.
À lire aussi :
- Incroyable : Les Simpson ont-ils prédit les évènements chaotiques au Capitol ?
- Savez-vous pourquoi les Simpson sont jaunes ?
- Les Simpson avaient prédit le virus mortel en Chine : découvrez l’extrait ! (Vidéo)
La réaction des internautes
Avant cela, dans l’épisode de 1993 « Marge in Chains », les habitants de Springfield ont paniqué lorsqu’un virus mortel est arrivé à Springfield depuis le Japon. Les scènes effrayantes ont été comparées à l’épidémie de coronavirus, au cours de laquelle de nombreux Britanniques se sont précipités au supermarché pour faire des réserves de produits de première nécessité comme du papier toilette et des pâtes.
Dans l’épisode, les enfants présentant les symptômes de la grippe d’Osaka ont été priés de rester à la maison, ce qui a rendu Bart furieux, car il se sentait suffisamment bien pour sortir.
Une personne a dit sur les réseaux sociaux : « Convaincu que le gars qui a fait les Simpsons est définitivement un voyageur du temps » . « Comment font-ils pour continuer à faire ça ? » , a demandé un autre. Un troisième a écrit : « A ce rythme, on pourrait aussi bien planifier en utilisant les épisodes des Simpson. Nous vivons dans la Matrice ! » . Tandis qu’un quatrième a mis : « Donc, nous sommes fondamentalement dans un épisode des Simpson… génial » .
Ce n’est pas la première fois que les Simpson sont censés prévoir des événements. Et vous, qu’en pensez-vous ?
>>> À lire aussi : Si vous êtes fan des Simpson, les créations de cet artiste vont vous éblouir !