Vera (Scooby-Doo) lesbienne ? Elle va bientôt faire son coming out
Après le coming out de cette actrice âgée de 75 ans, une autre grande figure féminine va bientôt sauter le pas. Il s’agit en réalité d’un personnage de fiction, Vera dans Scooby Doo. La jolie détective à lunettes va avouer qu’elle a une attirance pour les filles. Cela se fera dans le prochain film de la franchise, selon le scénariste des premiers films live action de Scooby Doo.
À lire aussi : Cette célèbre voix de Disney vient de nous quitter
« Trick or Treat Scooby Doo » : un nouveau film arrive
Tout le monde avait quelques doutes sur l’orientation sexuelle de Vera (originalement appelée Velma). C’est en tout cas ce qu’a déclaré le scénariste des films Scooby Doo, inspirés des dessins animés. Avant que Peppa Pig ne devienne un banger chez les plus jeunes, sachez que c’était le dessin animé Scooby Doo qui faisait rêver les enfants. Depuis, de nombreux films avec des acteurs sont sortis, tous ont eu beaucoup de succès.
Et c’est d’ailleurs pour ça qu’un tout nouveau film Scooby Doo s’apprête à voir le jour. Intitulé Trick or Treat Scooby Doo, le film relatera donc des nouvelles aventures des détectives chasseurs de fantômes. Dans l’histoire, Vera devrait enfin avouer qu’elle est effectivement attirée par les femmes. L’intello n’est donc pas hétérosexuelle, comme certains de ses crushs passés pouvaient le laisser présager.
À lire aussi : La diffusion de Buzz l’Éclair au cinéma a été interdite dans certains pays, la France en fait-elle partie ?
Scooby Doo : le personnage de Vera va faire son coming out
Le film sortira sur HBO Max le 16 octobre à l’occasion d’Halloween. D’après les premières informations, Vera va justement faire son coming out dans ce long métrage. Dans ce nouveau Scooby Doo, elle va tomber sous le charme de Coco Diablo, une criminelle. James Gunn, le scénariste des premiers films de la franchise, va être enfin satisfait.
Il avait tenté de révéler à plusieurs reprises l’orientation sexuelle de Vera dans ces films. Il s’est expliqué d’ailleurs sur le sujet : « En 2001, Velma était explicitement gay dans mon scénario initial. Mais le studio n’a cessé de l’édulcorer et de l’édulcorer, la rendant ambiguë (dans la version tournée), puis inexistante (dans la version sortie) pour être finalement représentée avec un petit ami (dans la suite) » .
L’actrice qui l’incarnait dans les premiers films réagit
De son côté, l’actrice qui a joué Vera dans les films de 2000, Hayley Kiyoko, a réagi à la nouvelle sur Twitter : « Je me souviens avoir décroché le rôle de Velma en 2008. C’était mon premier grand rôle dans un film. Je me souviens aussi avoir pensé : ‘je me demande s’ils savent qu’ils ont engagé une lesbienne pour incarner Velma.’ Nous y voilà, 14 ans plus tard » . Un coming out n’arrive jamais trop tard, même dans le cas de Vera.
OMG LESBIAN VELMA FINALLY CANON CANON IN THE MOVIES LETS GOOOOOO pic.twitter.com/0ilx2uid1q
— Trin 🐢♥️ (@MythicalLlamaXO) October 3, 2022
À lire aussi : Une mère tente d’empoisonner son fils de 12 ans avec de l’eau de Javel à cause de son homosexualité